La Formule 1 débarque à Hockenheim ce week-end pour la onzième manche de la saison 2018, alors que le Grand Prix d’Allemagne était absent du calendrier l’an dernier.
La météo s’annonce relativement clémente ce week-end à Hockenheim, mais quelques goutte de pluie pourraient tout de même venir semer la zizanie lors des qualifications programmées samedi après-midi.
Vendredi 20 juillet – essais libres 1 et 2
Pour la première journée du week-end, le temps sera au beau fixe et aucune goutte de pluie n’est attendue sur le tracé allemand durant les deux premières séance d’essais libres.
Le thermomètre grimpera jusqu’à 31 degrés au plus fort de la journée, et le vent sera quasi nul avec des pointes à 9 km/h.
Samedi 21 juillet – Essais libres 3 et qualifications
Si la troisième séance d’essais libres a de fortes chances de se dérouler sur le sec, la situation est un peu moins précise pour les qualifications.
Les dernières prévisions à trois jours prévoient des gouttes de pluie sur le circuit dans l’après-midi et des températures en baisse par rapport à la veille. Le mercure ne devrait pas dépasser les 28° au plus fort de la journée.
Le vent quant à lui ne devrait pas perturber les pilotes en piste puisque les plus fortes rafales ne dépasseront pas les 10 km/h.
Dimanche 22 juillet – La course
Les risques de pluie à l’heure du départ sont nuls, il fera très beau ce dimanche après-midi à Hockenheim et les températures devraient frôler les 30° au plus fort de la journée. Notez que le vent sera un peu plus présent que la veille avec des pointes pouvant atteindre les 11 km/h.