Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Canada

La météo pour le Grand Prix du Canada

Grand Prix du Canada : La Formule 1 a rendez-vous au Canada cette semaine sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour la septième manche de la saison 2018.

Les équipes ne devraient pas être dérangées par la météo ce week-end à Montréal, puisque les dernières prévisions n’annoncent pas de pluie.

Vendredi 08 juin – Essais libres 1 et 2

Pour cette première journée de roulage sur le tracé canadien Gilles Villeneuve, les pilotes pourront profiter d’une piste sèche toute la journée, les risques de pluie étant quasi nuls sur Montréal.

Les températures devraient grimper jusqu’à 23 degrés au plus fort de la journée, tandis que le vent sera très faible sur l’île notre-Dame où se situe le circuit.

Samedi 09 juin – Essais libres 3 et qualifications

Le ciel sera dégagé en matinée à l’heure des essais libres 3 et les températures atteindront les 15° avant la pause déjeuner. Pour l’après midi, quelques nuages feront leur apparition au dessus de Montréal, ce qui pourrait donner quelques gouttes de pluie en début d’après midi, mais l’indice de confiance à trois jours est relativement bas.

Le thermomètre grimpera jusqu’à 25 degrés au plus fort de l’après midi, tandis que les rafales de vent ne dépasseront pas les 25 km/h.

Dimanche 10 juin – La course (20h10 heure française)

Le départ du Grand Prix du Canada sera donné sous un beau ciel bleu, les risques de pluie étant nuls à l’heure du départ. Les températures seront même estivales avec un mercure pouvant grimper jusqu’à 27 degrés.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.