La météo pour le Grand Prix du Canada

Grand Prix du Canada : La Formule 1 a rendez-vous au Canada cette semaine sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour la septième manche de la saison 2018.

Les équipes ne devraient pas être dérangées par la météo ce week-end à Montréal, puisque les dernières prévisions n’annoncent pas de pluie.

Vendredi 08 juin – Essais libres 1 et 2

Pour cette première journée de roulage sur le tracé canadien Gilles Villeneuve, les pilotes pourront profiter d’une piste sèche toute la journée, les risques de pluie étant quasi nuls sur Montréal.

Les températures devraient grimper jusqu’à 23 degrés au plus fort de la journée, tandis que le vent sera très faible sur l’île notre-Dame où se situe le circuit.

Samedi 09 juin – Essais libres 3 et qualifications

Le ciel sera dégagé en matinée à l’heure des essais libres 3 et les températures atteindront les 15° avant la pause déjeuner. Pour l’après midi, quelques nuages feront leur apparition au dessus de Montréal, ce qui pourrait donner quelques gouttes de pluie en début d’après midi, mais l’indice de confiance à trois jours est relativement bas.

Le thermomètre grimpera jusqu’à 25 degrés au plus fort de l’après midi, tandis que les rafales de vent ne dépasseront pas les 25 km/h.

Dimanche 10 juin – La course (20h10 heure française)

Le départ du Grand Prix du Canada sera donné sous un beau ciel bleu, les risques de pluie étant nuls à l’heure du départ. Les températures seront même estivales avec un mercure pouvant grimper jusqu’à 27 degrés.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.