Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Grande-Bretagne

Météo GP de Grande-Bretagne : T-Shirt et crème solaire

Silverstone est réputé par son un climat frais et humide même en été mais pour ce week-end, ce sont des conditions météo opposées qui sont attendues pour la 10e course de la saison 2021 de F1

Silverstone British GP

Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le premier de trois GP en 2021 avec un format inédit comprenant des qualifications le vendredi, une course sprint de 100 km le samedi en fin d’après-midi (qui déterminera la grille de départ pour l’épreuve dominicale) et bien sûr, la course de dimanche.

L’inauguration de ce tout nouveau format offrira très probablement de bonnes opportunités pour certaines écuries alors que d’autres vont éviter de prendre des risques de peur de casser du matériel. Dans tous les cas, cela montre la volonté de la Formule 1 d’essayer de nouvelles idées dans le but d’offrir un spectacle encore plus divertissant aux fans.

Situation générale

Après un début d’été maussade et très arrosé sur l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, des conditions anticycloniques s’installent (enfin) dès vendredi sur l’Irlande et l’Angleterre. Cet anticyclone repousse le mauvais temps beaucoup plus au nord. Résultat : un soleil généreux et un temps sec tout au long du week-end à Silverstone.

Vendredi 16 juillet – EL1 et Qualifications

C’est donc un temps bien calme et très agréable qui prédominera pour cette période. La fraicheur de vendredi matin (11°C au lever du jour) sera vite remplacée par des conditions plus chaudes avec un ciel nuageux et bien ensoleillé. 24°C sont attendus en toute fin d’après-midi pour la séance de qualifications (dont le coup d’envoi sera donné à 19 h, heure de Paris).

La journée de vendredi sera la plus venteuse du week-end avec des pointes pouvant atteindre 20 km/h du Nord-Est.

Samedi 17 et dimanche 18 juillet – EL2, Course Sprint et course principale

Pour samedi et dimanche, il y aura un air de côte d’Azur dans la campagne anglaise. Le temps sera encore plus agréable que vendredi et le mercure continuera de grimper : 25°C pour samedi et 27°C pour dimanche! Le vent (toujours orienté du secteur Nord) sera léger (entre 5 et 15 km/h).

Aucun risque de pluie pour l’épreuve qui comporte 52 tours sur ce circuit historique mais une bonne couche de crème solaire pour le public qui viendra en grand nombre encourager les trois pilotes nationaux (Lewis Hamilton, Lando Norris et George Russell). Place au spectacle.

Comme d’habitude, les toutes dernières prévisions météo horaire pour chacun des Grand-Prix sont disponibles sur le site de notre partenaire météo Celinium.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.