La pluie attendue ce week-end à Imola

circuit-imola-f1-emilie-romagne

Les premières prévisions météo pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne (Imola) annoncent l’arrivée d’un temps maussade sur la région de Bologne pour le week-end.

Pour la quatrième manche du championnat du monde 2022, la Formule 1 se rend ce week-end à Imola pour y disputer le Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le tracé Enzo et Dino Ferrari (du 22 au 24 avril), mais le week-end pourrait être perturbé par l’arrivée du mauvais temps dans la région, notamment le vendredi durant la séance de qualifications (il s’agit d’un GP incluant une course Sprint).

A quatre jours de la première journée de roulage programmée vendredi, les prévisions indiquent un ciel très nuageux à couvert en matinée avec quelques averses faibles, tandis que la situation semble similaire dans l’après-midi avec un risque de pluie estimé à 40% à l’heure de la séance de qualifications programmée en fin d’après-midi.

Pour le reste du week-end, les prévisions indiquent un temps un peu plus clément le samedi avec de très faibles risques de pluie, tandis que pour la journée de dimanche les prévisions indiquent un ciel variable devenant nuageux dans l’après-midi avec un risque de pluie estimé à 25%. Évidemment, ces prévisions seront affinées au cours des prochains jours et nous publierons notre traditionnel bulletin météo avant le début du week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.