Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Le bulletin météo pour le Grand Prix de Monaco 2018

monaco-gp-2018

Pour la sixième manche de l’année, les équipes se sont données rendez-vous à Monaco cette semaine pour le Grand Prix du même nom qui se déroule du 24 au 27 mai.

La météo sur la côte d’Azur à cette période de l’année est relativement clémente et les températures très douces vous rappellent que vous êtes au bord de la méditerranée.

Cependant, le temps est extrêmement instable depuis quelques jours sur Monaco et sa région et les équipes ne sont pas à l’abris d’une averse au cours des trois jours de Grand Prix.

Jeudi 24 mai – Essais Libres 1 et 2

Pour la première journée du week-end, le ciel sera dégagé en matinée, avant que des nuages menaçants fassent leur apparition en début d’après midi au dessus du circuit, mais il ne devrait pas pleuvoir pour cette première journée. Les températures oscilleront entre 15 degrés en matinée et jusqu’à 20 degrés l’après-midi.

Samedi 26 mai – Essais libres 3 et qualifications

Pour cette journée de samedi, le soleil sera bien présent sur le circuit monégasque en matinée avec des températures estivales pouvant atteindre les 25°.

L’après-midi pour les qualifications, les températures continueront de grimper et pourront atteindre les 30°, cependant, quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure pour la séance de qualifications.

Dimanche 27 mai – La course

Pour dimanche, les risques de pluie à l’heure du départ de la course sont bien présents. Les températures atteindront les 30° dans l’après midi, mais des nuages feront leur apparition à l’heure du départ et quelques gouttes de pluie sont attendues avant l’arrivée de l’épreuve.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.