F1 - GP de Toscane : Le bulletin météo complet
in

GP de Toscane : Le bulletin météo complet

Après un Grand Prix d’Italie excitant qui s’est soldé par la très belle victoire de Pierre Gasly, la F1 reste en Italie à l’occasion du Grand Prix de Toscane sur le circuit du Mugello.

La 9e manche de la saison de F1 (et la 1000e course de la Scuderia Ferrari), se déroulera ce week-end au Mugello.

Situé à 35 kilomètres au nord de Florence, le circuit (composé de 15 virages pour une distance de 5,245 km) est niché dans une petite vallée. Souvent utilisé pour les Grands Prix moto, le circuit du Mugello et bien connu de la Scuderia car il sert de piste d’essais. Voyons sans plus tarder les prévisions météo pour les trois prochains jours.

Situation générale

Pris en sandwich entre deux anticyclones, le nord de l’Italie bénéficie d’un temps calme et estival. Les conditions anticycloniques vont perdurer tout au long du week-end avec un temps très ensoleillé et de plus en plus chaud.

Vendredi 11 septembre – essais libres 1 et 2

Les restes d’une petite perturbation centrée sur la Sardaigne jeudi, apporteront un temps partiellement nuageux au lever du jour vendredi.

Poussé par un vent de Nord-Est, les nuages disparaîtront en cours de journée laissant place à un temps ensoleillé et une piste sèche. La pression atmosphérique sera en hausse.

Comme le circuit est nouveau et inédit pour la majorité des écuries, les pilotes vont surement vouloir explorer rapidement les limites du tracé et amasser de précieuses données en vue de la qualification et de la course. Beaucoup d’action est attendue en piste.

Samedi 12 septembre – essais libres 3 et qualifications

Après une nuit douce (19°C), la journée de samedi se déroulera dans d’excellentes conditions météo: un soleil généreux, des températures chaudes (31°C pendant les qualifications) et un vent faible (toujours du Nord-Est). Le refroidissement des unités de puissance sera assurément à surveiller.

dimanche 13 septembre – la course

Pour dimanche, c’est toujours un temps ensoleillé et chaud qui est attendu. A l’heure où le départ du Grand Prix sera donné (15h10 heure de Paris), la température dépassera les 30°C.

La seule différence avec les jours précédents sera au niveau du vent. Ce dernier soufflera toujours du secteur Nord-Est mais sera un peu plus fort entre 15 et 25 km/h.

Les prévisions météo horaires pour cette 9e course de la saison vous sont offertes par notre partenaire météo Celinium et sont disponibles en cliquant ici.

F1 - GP de Toscane : Le bulletin météo complet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Racing Point confirme le départ de Sergio Perez fin 2020

Racing Point confirme le départ de Sergio Perez fin 2020

aston-martin-vettel-f1-2021

Vettel apportera une “mentalité de gagnant” à Aston Martin