Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Météo Silverstone : De la canicule à un temps typiquement britannique

La F1 est de retour ce week-end à Silverstone. Côté météo, allons nous avoir le droit – comme ce fut le cas lors de chacune des trois premières manches de cette saison – à de la pluie ?

Météo Silverstone : De la canicule à un temps typiquement britannique 1

Pour cette quatrième manche du championnat du monde de F1 2020, les écuries sont ce week-end en Grande Bretagne sur le circuit mythique et historique de Silverstone.

Berceau de la Formule 1 (la première course s’est déroulée sur le tracé anglais le 13 mai 1950 lors du premier championnat de F1), ce circuit est une succession de virages rapides (le fameux enchaînement Maggots, Becketts, Chapel) et lents.

Situation générale

Une dépression au large de l’Irlande s’intensifie à compter de vendredi et poursuit sa route vers le nord poussée par l’anticyclone situé au large des côtes portugaises. Sous un flux de sud-ouest soutenu, la campagne anglaise sera inhabituellement chaude pour la journée de vendredi.

Les températures reviendront de saison pour samedi et dimanche avec un ciel typiquement britannique ponctué d’éclaircies et de petites averses en fin de journée.

Vendredi 31 juillet – Essais libres 1 et 2

C’est sous des températures caniculaires et un ciel majoritairement ensoleillé que se dérouleront les deux premières séances d’essais libres.

Avec 25°C pour la séance du matin, la barre des 30°C sera dépassée en après-midi! Le vent soufflera de secteur Sud-Ouest et sera soutenu.

Ces conditions météo seront favorables pour ‘gommer‘ la piste qui était une base aérienne de la Royal Air Force lors de seconde guerre mondiale.

La fin de la journée verra l’apparition de nuages de plus en plus nombreux et annonciateurs d’un retour à des températures de saison pour les heures qui suivront.

Samedi 1 août – Essais libres 3 et qualifications

Changement de masse d’air dès samedi matin : les vents de l’Ouest auront très vite dissipé les chaleurs de la veille et la journée de samedi débutera sous un ciel faiblement nuageux.

Les qualifications (dont le début est programmé à 14h heure locale [15h heure de Paris]) devraient se dérouler dans de bonnes conditions.

Il y a un faible risque d’averses en toute fin d’après-midi. Le mercure avoisinera 23°C au plus chaud de l’après-midi et le vent d’Ouest soufflera entre 10 et 20 km/h avec des rafales à 25 km/h.

Dimanche 2 août – La course

La journée de dimanche sera encore un peu plus fraîche que la veille et le thermomètre affichera 21°C pour le départ de la course qui sera donné à 14h10 heure locale [15h10 heure de Paris].

Côté ciel et pour les 52 tours de la course, ce sera un temps typiquement anglais avec une succession de belles éclaircies et une possibilité d’averses. Le vent toujours orienté de l’Ouest sera toujours bien présent mais ne devrait pas gêner le comportement des monoplaces.

Les toutes dernières prévisions horaires sont disponibles sur le site de notre partenaire météo : Celinium. Ces prévisions sont rafraîchies toutes les 10 minutes.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bulletin météo toujours à Silverstone à l’occasion du Grand Prix célébrant le 70e anniversaire de Formule 1.

Météo : Grand Prix de Grande Bretagne 2020

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Mercedes s'attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s'est donc lancée dans une course contre la montre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.