Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les prévisions Météo pour le Grand Prix du 70e anniversaire

Pour un deuxième week-end consécutif et dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire du championnat du monde de F1, c’est à Silverstone que se retrouvent pilotes et écuries. Côté météo, c’est encore un week-end caniculaire qui se profile.

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. British Grand Prix, Saturday 1st August 2020. Silverstone, England.

Voici les prévisions météo pour le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1, cinquième manche de la saison 2020.

Les fortes chaleurs sur Europe de l’Ouest gagnent du terrain et envahissent progressivement l’Angleterre.

A compter de samedi, un anticyclone se développera au-dessus de l’Ecosse et engendrera une descente d’air un peu plus frais. Le risque de pluie est quasi inexistant pour les trois prochains jours au-dessus du circuit de Silverstone.

Vendredi 7 août – Essais libres 1 et 2

Comme ce fut le cas la semaine dernière pour le GP de Grande-Bretagne, et avec des températures supérieures à 30°C, la journée de vendredi sera la plus chaude du week-end.

Le soleil sera généreux en début de journée et quelques cumulus sont attendus en deuxième moitié d’après-midi. Le vent sera modéré entre 10 et 25 km/h et soufflera du Sud. Une fois de plus, le bitume du circuit britannique dépassera les 50°C!

Samedi 8 août – Essais libres 3 et qualifications

Pour samedi, ce sont des conditions relativement similaires à celles de la veille mais avec l’anticyclone qui se formera au-dessus de l’Ecosse, le vent du Nord-Est limitera la hausse des températures.

Les qualifications (dont le coup d’envoi sera donné à 14h heure locale [15h heure de Paris]) se dérouleront donc sous un ciel très ensoleillé et avec un mercure à 29°C. Le vent sera plus soutenu en après-midi (entre 25 km/h et 30 km/h). 

Avec des pneus plus tendres que le week-end dernier et des conditions météo favorables, il y a de fortes chances de voir le record de la piste (établi par Lewis Hamilton dimanche dernier en 1 min 24 s 303) être à nouveau battu.

Dimanche 9 août – La course

La course du 70e anniversaire (rappelons que la première course du championnat de Formule 1 a eu lieu sur ce même circuit le 13 mai 1950) devrait se dérouler sous un ciel majoritairement ensoleillé et avec de chaudes températures pour cette région du centre de l’Angleterre.

La température sera entre 28°C et 30°C tout au long de l’épreuve. Le vent toujours du secteur Nord-Est sera soutenu (entre 15 km/h et 25 km/h) mais ne devrait pas impacter le comportement des monoplaces. 

Après les nombreux déboires de la dernière course et malgré l’augmentation de la pression des pneumatiques, une stratégie à plusieurs arrêts sera hautement probable pour l’ensemble du plateau ce dimanche en course.

Vous pouvez évidemment suivre l’évolution de la météo pour le Grand Prix du 70e anniversaire en temps réel tout au long du week-end grâce à notre partenaire Celinium en cliquant sur ce lien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.