Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Essais hivernaux F1

Météo : le temps à Barcelone pour les essais hivernaux

Avec les premiers tours de roues de ces essais hivernaux 2022 de Formule 1, voyons les prévisions météo pour ces trois jours de roulage.

Nikita Mazepin, Haas VF-22

Avec les premiers tours de roue de ces essais hivernaux 2022 de Formule 1, voyons les prévisions météo pour ces trois jours de roulage en Catalogne.

Comme en 2020, les essais hivernaux se dérouleront en deux segments de trois jours. Le premier segment se déroulera entre le mercredi 23 et le vendredi 25 février sur la piste du circuit de Catalunya dans la région de Barcelone, tandis que le second segment se déroulera sur le tracé de Sakhir à Bahreïn. Sans plus attendre, voici les prévisions météo pour ces trois premières journées à Barcelone.

Mercredi 23 février : Ensoleillé et sec

La journée de mercredi débute sous un ciel dégagé et des températures fraîches (7°C au lever du soleil). Le mercure atteindra un maximum de 18°C en milieu d’après-midi. Le vent du sud s’intensifiera dès 14h et les nuages feront progressivement leur apparition pour totalement masquer le soleil en fin de journée. Aucun risque de pluie pour mercredi.

Jeudi 24 février  : Nuageux et éclaircies

Après une nuit couverte, les conditions s’amélioreront dès le début de la matinée avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies en après-midi. Les températures seront comprises entre 8°C et 18°C. Le vent toujours orienté du sud soufflera modérément avec des pointes pouvant atteindre 20 km/h en après-midi. Une fois encore, aucun risque de précipitation.

Vendredi 25 février : Plus frais et couvert

Pour cette dernière journée, le temps sera couvert et les chances d’éclaircies seront rares. L’absence de soleil empêchera les températures de grimper et un maigre 15°C est attendu au plus chaud de l’après-midi. Il y a un risque de pluie faible en seconde partie de journée. A noter que si la pluie ne tombe pas sur le circuit mercredi ou jeudi, il est prévu d’arroser la piste vendredi matin et ce, pour laisser les écuries tester les pneus pluie.

Pour une mise à jour des prévisions météo pour le circuit de Catalunya, vous pouvez consulter la page Celinium qui est mise à jour plusieurs fois par heure. Pour les dernières nouvelles et l’actualité en direct, c’est sur F1only.fr que cela se passe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.