Mexico – EL2 : Vettel un dixième devant Verstappen

resultats el2 gp du mexique 2019

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1.16.607.

Le quadruple champion du monde de F1 devance la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième et la seconde Ferrari de Charles Leclerc pour quatre dixièmes.

Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Daniil Kvyat, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg et Lando Norris complètent le top dix de cette séance.

La pluie qui était attendue ce vendredi après-midi sur le tracé de Mexico ne faisait finalement pas partie de la fête, ce qui a permis aux pilotes de suivre à la lettre le programme habituel du vendredi avec notamment des simulations de longs relais.

Résumé des EL2 du Grand Prix du Mexique

Alexander Albon dans le mur

Le pilote Red Bull a placé ses roues sur un vibreur au virage numéro 9 [entrée des esses] et a perdu instantanément le contrôle de sa monoplace.

Le Thaïlandais est allé taper le mur en béton placé à l’extérieur du virage, endommageant sérieusement sa monoplace, qui a été rapatriée par la dépanneuse jusqu’au stand Red Bull.

La séance a été stoppé par un drapeau rouge durant de longues minutes, alors que le chrono ne s’est pas arrêté, comme le stipule la réglementation lors des essais libres.

Image

Ça glisse toujours autant !

Comme ce matin lors des EL1, les pilotes ont eu beaucoup de mal à rester entre les lignes ce vendredi après-midi. La haute altitude du tracé de Mexico ne permet pas aux pilotes d’obtenir l’appui maximal sur ce circuit, ce qui se traduit par une perte de contrôle immédiate de la monoplace si les températures des pneus ne sont pas optimales.

Plusieurs pilotes dont Valtteri Bottas, Sebastian Vettel ou encore Charles Leclerc sont partis à la faute sans conséquence.

Image

Robert Kubica de retour au volant de sa Williams

Le pilote polonais était de retour au volant de sa Williams ce vendredi après-midi, après avoir « prêté » sa monoplace au Canadien Nicholas Latifi ce vendredi matin pour les EL1.

Pas de surprise pour Robert Kubica, qui termine en bas de classement, mais le pilote Williams ne termine pas dernier grâce au crash subi par Alex Albon, qui n’a pas eu le temps de signer un chrono rapide et qui fait office de lanterne rouge de ces EL2.

Image

Les pneus souffrent à Mexico !

Tous les pilotes ont souffert d’une usure excessive des pneus ce vendredi à Mexico. Les gommes Pirelli, que ce soit les Tendres, Mediums ou Dures, soufrent de blisterring (cloques) et de graining (grains). Il faudra voir si l’évolution de la piste entre ce vendredi et dimanche diminue ce phénomène, sans quoi, les pilotes pourraient choisir une stratégie à plusieurs arrêts en course.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.