La F1 va bien éliminer le MGU-H des moteurs

Ce mercredi, lors du dernier conseil mondial du sport automobile de l’année, la FIA a validé une série de mesures qui entreront en vigueur en 2022 en Formule 1 – dont le calendrier définitif du championnat – mais en parallèle, l’instance dirigeante a également validé le cadre sur les règlements 2026 concernant les unités de puissance.
A partir de la saison 2026 de Formule 1, la règlementation concernant les unités de puissance sera basée sur quatre piliers fondamentaux : conserver le moteur 1,6L V6 actuel, augmenter la puissance électrique disponible sur la partie hybride à 350W, éliminer le MGU-H et introduire un plafond des coûts par unité de puissance.
La FIA a d’ailleurs indiqué ce mercredi qu’un document détaillé du règlement sur les groupes motopropulseurs 2026 sera élaboré et soumis au prochain conseil mondial du sport automobile au début de l’année 2022. Autre point important à souligner, cette nouvelle base règlementaire pour 2026 sera mise en place pour permettre à de nouveaux motoristes de faire leur entrée en Formule 1 avec notamment un message environnemental puissant pour attirer les plus grands constructeurs automobile. En ce sens, Le conseil mondial qui a validé le cadre du règlement 2026 sur les unités de puissance a identifié les objectifs clés suivants :
- Un message environnemental puissant : carburant 100 % durable, efficacité globale et orientation vers l’énergie électrique
- Réduction significative des coûts : réglementations techniques, opérationnelles et financières
- Nouveaux arrivants : leur permettre de rejoindre le sport à un niveau compétitif
- « Protect the Show » : groupe motopropulseur puissant et à haut régime, performances de la voiture, son, capacité des pilotes à courir et en évitant une différenciation excessive (en termes de puissance)
Tous ces points seront bien évidemment discutés aux cours des prochains mois entre la FIA, la F1, les constructeurs déjà présents en Formule 1 (Mercedes, Ferrari, Renault..) et ceux souhaitant rejoindre la catégorie reine d’ici 2025, notamment le groupe Volkswagen qui ne cache plus son intention de venir jouer dans la cour des grands avec des concurrents tels que Mercedes ou Ferrari…
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
