Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a confirmé qu’il s’entretiendrait avec Max Verstappen ce week-end à Austin pour parler de sécurité.
Au Grand Prix du Mexique la semaine dernière, le pilote Red Bull Max Verstappen s’est fait remarquer après les qualifications lorsqu’il a tenu des propos pour le moins « arrogants » en conférence de presse.
Le Néerlandais a déclaré devant les médias avec beaucoup de confiance qu’il n’avait pas ralenti lorsqu’il a vu le drapeau jaune agité en piste au moment où Valtteri Bottas venait de se crasher avec sa Mercedes.
Max Verstappen a donc décroché la pole position au Mexique, mais quelques minutes plus tard, la FIA a placé le pilote Red Bull sous enquête pour ne pas avoir respecté le drapeau jaune.
Finalement, les commissaires sportifs du Grand Prix du Mexique ont décidé d’infliger une pénalité de trois positions à Verstappen, ce qui lui a fait perdre sa pole.
Michael Masi, le directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité, a eu échos des propos tenus par Max Verstappen en conférence de presse, mais a assuré que la sanction infligée au Néerlandais n’était absolument pas en rapport.
C’est finalement à Austin ce week-end que Michael Masi reviendra avec Max Verstappen en tête à tête sur les règles à respecter en Formule 1 en matière de sécurité.
« J’ai entendu ce qu’il a dit [en conférence de presse à Mexico] et je lui parlerai à Austin. » a confirmé Michael Masi.
« Les drapeaux jaunes seront à l’ordre du jour, nous aurons une confrontation face à face avec Max. Mais, je rappellerai également aux autres pilotes les règles de sécurité. »