sebastian-vettel-casque-schumacher
in

Vettel admire Hamilton, mais Michael Schumacher reste son « héros »

Bien qu’il admire les performances de Lewis Hamilton et qu’il dit qu’il n’aurait jamais pensé que quelqu’un puisse un jour égaler ou battre le record de victoires de Michael Schumacher en F1, Sebastian Vettel insiste sur le fait que « Schumi » reste pour lui son héros.

Ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel, Lewis Hamilton a égalé le record de victoires de Michael Schumacher en Formule 1 [91 victoires] et devrait en toute logique le battre d’ici la fin de cette saison 2020.

Interrogé à ce sujet, Sebastian Vettel tire évidemment son chapeau à Lewis Hamilton, mais l’Allemand reste fidèle au héros de son enfance.

« Je ne peux pas assez respecter ses efforts. Je pense que j’ai toujours pensé que ce chiffre ne pourrait jamais être égalé ou battu. » explique le quadruple champion du monde.

« Je pense que nous sommes tous convaincus qu’il dépassera ce nombre! »

« Néanmoins, je dois dire que Michael sera toujours mon héros, et je pense que Michael avait quelque chose que je n’ai pas vu chez les autres pilotes jusqu’à présent. »

« C’est probablement le fait que je l’admirais quand j’étais enfant, alors que Lewis que je ne l’ai pas admiré quand j’étais enfant parce que je faisais la course avec lui, donc c’est une situation différente. »

« Mais probablement dans 10, 15, 20 ans, j’aurais plus d’admiration pour cela, mais évidemment, quand vous êtes encore actif, vous vous regardez surtout vous-même et pas tellement les autres. »

« Mais comme je l’ai dit, je ne peux pas le féliciter suffisamment pour ce qu’il a accompli. »

Notez que Sebastian Vettel portait un casque en hommage à Michael Schumacher ce week-end au Grand Prix de l’Eifel [photo d’illustration de cet article].

honda-f1-red-bull

La F1 invite Honda à participer aux groupes de travail pour 2026

fernando-alonso-renault

Fernando Alonso au volant de la Renault ce mardi à Barcelone