Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Vettel : “Michael [Schumacher] est toujours mon héros”

Sebastian Vettel admet qu’il a des sentiments mitigés lorsqu’il pense que Lewis Hamilton s’apprête à égaler et à battre le record de victoires de son idole Michael Schumacher

vettel-michael-schumacher-f1

Sebastian Vettel a admis que ce serait un moment doux-amer si Lewis Hamilton égalait le record de victoires de Michael Schumacher ce week-end au Grand Prix de Russie.

Le septuple champion Schumacher a terminé sa carrière en F1 avec 91 victoires en Grand Prix après avoir remporté cinq de ses championnats – et 72 victoires – avec la Scuderia Ferrari.

Si Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Russie ce week-end, il égalera alors le total de victoires de Schumacher – et pourrait le dépasser lors de la course suivante au Nürburgring.

“Je pense que c’est toujours un chiffre qui a semblé impossible à atteindre.” a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Sotchi.

Sebastian Vettel a grandi en tant que fan de Michael Schumacher et se souvient du premier championnat du monde décroché par l’Allemand avec Ferrari en 2000.

“Je voulais que Michael gagne, c’est aussi simple que cela. J’étais juste content. Je ne sais pas où j’étais, je suppose chez moi; J’étais juste content de le voir remporter le championnat.”

“J’avais quoi, 13 ans? À ce stade, vous ne pensez pas vraiment à ce que cela signifie.”

En conséquence, Vettel dit qu’il s’attend à ressentir des “émotions mitigées” lorsque Lewis Hamilton battra le record de Schumacher.

“D’une part, c’est sûr, je serai triste, car Michael est toujours mon héros, d’autre part, je serai très heureux pour Lewis. Je pense qu’il mérite tout le succès qu’il a eu ces dernières années et qu’il va avoir cette année.”

Quadruple champion du monde de F1, on a demandé à Vettel s’il n’avait jamais pensé pouvoir battre le record de son idole Michael Schumacher avec ses sept titres.

“Je ne sais pas. Évidemment, je suis loin maintenant mais comme je l’ai dit, c’était toujours l’un de ces chiffres qui semblait impossible à battre jusqu’au moment où quelqu’un y arrive, se rapproche et le bat.”

Sebastian Vettel s’apprête à disputer ses huit dernières courses avec Ferrari, avant de rejoindre l’équipe d’usine Aston Martin à partir de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.