Le manufacturier français Michelin a annoncé sa décision de ne pas répondre à l’appel d’offres lancé par la FIA il y a quelques semaines pour la fourniture de pneumatiques en Formule 1 de 2020 à 2023.
Le manufacturier français avait jusqu’à aujourd’hui pour rendre sa décision (comme les autres candidats), mais la firme basée à Clermont-Ferrand a décidé de ne pas répondre à l’appel d’offres.
« Nous avons reçu les spécifications techniques sur la base desquelles la FIA a lancé un appel d’offres, et nous les avons étudiées attentivement. » précise Michelin.
« Les recommandations de Michelin pour un passage à des pneus 18 pouces comme en Formule E ont été prises en compte par les autorités, ce qui nous réjouit. »
« Cependant, la demande de fournir des pneumatiques 13 pouces pour la seule saison 2020, ainsi que la dégradation des performances imposée comme faisant partie du spectacle, vont à l’encontre de nos principes de gestion efficientes des ressources et de respect pour la technologie d’un pneu durable. »
« Par conséquent, Michelin a décidé de s’abstenir à toute réponse à l’appel d’offres et continuera à suivre, en collaboration avec sa direction, le développement de la Formule 1 dans les années à venir. »