Ce vendredi, le leader du championnat de Formule 2, Mick Schumacher, a moulé son baquet chez Alfa Romeo en vue de sa première participation à une séance d’essais libres dans le cadre d’un Grand Prix de F1 le week-end prochain au Nürburgring.
Le pilote allemand a passé la journée de vendredi à Hinwil en Suisse au sein de l’usine Alfa Romeo, alors que cette semaine, Schumacher a pu piloter une Ferrari de la saison 2018 sur la piste de Fiorano en Italie avec deux de ses camarades de la Formule 2: Robert Shwartzman et Callum Ilott.
Vendredi prochain, Mick Schumacher remplacera le titulaire Antonio Giovinazzi au volant de l’Alfa Romeo C39 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, tandis que Callum Ilott remplacera Romain Grosjean au même moment au volant de la Haas VF20.
Robert Shwartzman pour sa part devra attendre le dernier Grand Prix de la saison 2020 à Abou Dhabi pour participer à sa première séance d’essais libres en F1.
Rappelons que Mick Schumacher est largement pressenti pour remplacer l’Italien Antonio Giovinazzi l’an prochain chez Alfa Romeo. Selon les dernières rumeurs, l’Allemand deviendrait le coéquipier de Kimi Raikkonen pour sa première saison en F1.