Mick Schumacher a pris le volant de la Ferrari F2004 de son père ce samedi à Hockenheim dans le cadre d’une représentation avant les qualifications du Grand Prix d’Allemagne.
Séquence émotion à Hockenheim ce samedi lorsque le jeune pilote allemand a pris la piste au volant de l’une des monoplaces de son papa.
« C’était génial de pouvoir piloter la voiture ici. » a déclaré Mick Schumacher après sa démonstration à Hockenheim ce samedi au volant de la Ferrari F2004.
« C’était le baquet de mon père, et j’allais parfaitement dedans, donc, c’était encore mieux. En partant de la voie des stands et en revenant, je n’ai jamais perdu le sourire. »
« C’était vraiment très cool ! Je voulais juste sortir des stands et piloter. Attendre juste devant la sortie des stands a été une vraie torture pour moi, j’avais juste envie de sortir en piste. »
Il s’agissait de la deuxième sortie de Schumacher dans l’une des voitures de son père, après avoir précédemment roulé avec la Benetton B194 de 1994 à Spa en 2017. Alors qu’un peu plus tôt cette année, Schumacher a également pris le volant de la Ferrari SF90 à Bahreïn.
« J’ai pu tester des voitures à dix ans d’intervalle, les années 94 et 2004 et évidemment la 2019. En général, je pense que le développement entre 1994 et 2004 a été un pas énorme, et bien évidemment maintenant, c’est un pas encore plus grand. »