Mick Schumacher au volant de la Ferrari F2004 : « C’était génial »

27 juillet 2019

Mick Schumacher a pris le volant de la Ferrari F2004 de son père ce samedi à Hockenheim dans le cadre d’une représentation avant les qualifications du Grand Prix d’Allemagne.

Séquence émotion à Hockenheim ce samedi lorsque le jeune pilote allemand a pris la piste au volant de l’une des monoplaces de son papa.

« C’était génial de pouvoir piloter la voiture ici. » a déclaré Mick Schumacher après sa démonstration à Hockenheim ce samedi au volant de la Ferrari F2004.

« C’était le baquet de mon père, et j’allais parfaitement dedans, donc, c’était encore mieux. En partant de la voie des stands et en revenant, je n’ai jamais perdu le sourire. »

« C’était vraiment très cool ! Je voulais juste sortir des stands et piloter. Attendre juste devant la sortie des stands a été une vraie torture pour moi, j’avais juste envie de sortir en piste. »

Il s’agissait de la deuxième sortie de Schumacher dans l’une des voitures de son père, après avoir précédemment roulé avec la Benetton B194 de 1994 à Spa en 2017. Alors qu’un peu plus tôt cette année, Schumacher a également pris le volant de la Ferrari SF90 à Bahreïn.

« J’ai pu tester des voitures à dix ans d’intervalle, les années 94 et 2004 et évidemment la 2019. En général, je pense que le développement entre 1994 et 2004 a été un pas énorme, et bien évidemment maintenant, c’est un pas encore plus grand. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.