Au Grand Prix d’Allemagne, Mick Schumacher sera au volant de la Ferrari F2004 pilotée par son père Michael Schumacher, lorsqu’il a remporté son septième titre de champion du monde en 2004.
Le samedi 27 juillet, juste avant les qualifications et le dimanche 28 avant la parade des pilotes, Mick Schumacher pilotera la Ferrari F2004 sur le circuit d’Hockenheim.
« Je pense que ce sera super de piloter cette voiture à Hockenheim. » déclare Mick Schumacher. « La dernière fois que j’étais sur cette piste, c’est lorsque j’ai fêté mon titre en Formule 3. »
« Désormais, je vais pouvoir piloter l’une des monoplaces les plus puissantes de l’histoire de la Formule 1. J’ai déjà un large sourire sur mon visage, alors que les fans du sport automobile peuvent s’attendre à un moment spécial et merveilleusement fort. »
La F2004 : Une voiture incroyable
« Ce sera un moment émouvant de voir Mick au volant d’une voiture liée à tant de bons souvenirs. » déclare Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1.
« La F2004 était une voiture fantastique, qui a remporté 15 victoires et les deux titres de champion en une saison qui peut être considérée comme l’aboutissement d’une période en or, fruit de tout le dur labeur d’un groupe incroyable de personnes et de Michael Schumacher, un pilote extrêmement talentueux. »
« Je suis certain que tous les fans à Hockenheim seront heureux de la voir à nouveau rouler autour du circuit, en particulier avec Mick dans le cockpit. »
« Une des demandes que nous recevons le plus souvent de la part des fans est de voir les voitures qui ont écrit l’histoire de la F1. Sans aucun doute, cette démonstration à Hockenheim sera vraiment incontournable. »