L’Allemand Mick Schumacher va pouvoir tester pour la première fois le nouveau package de la Haas VF22 dès ce week-end au Grand Prix de Belgique puisque les deux monoplaces de l’équipe américaine bénéficieront de cette mise à jour à Spa.
Avant la trêve estivale, l’équipe Haas a introduit une mise à jour majeure sur la monoplace de Kevin Magnussen pour le Grand Prix de Hongrie, mais son coéquipier Mick Schumacher a dû pour sa part se contenter d’une VF22 non mise à jour pour cette dernière course de la première partie de saison.
Durant la pause estivale, l’écurie américaine a pu analyser toutes les données récoltées sur le tracé du Hungaroring de Budapest sur la monoplace de Magnussen et a décidé que son coéquipier Mick Schumacher allait lui aussi pouvoir recevoir toutes ces nouveautés pour le Grand Prix de Belgique qui marquera ce week-end la reprise de la F1 après une pause obligatoire de quelques jours.
« Nous avons pu voir que les chiffres sur la voiture étaient corrélés aux chiffres de la soufflerie, ce qui est toujours un bon signe, et maintenant nous devons en tirer le meilleur parti sur le temps au tour. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe, à la veille du GP de Belgique.
« Avant la pause, l’équipe a examiné les données de près et nous allons aller plus loin maintenant que nous sommes de retour. Mais pour le moment, cela semble bon, et j’espère que nous pourrons améliorer notre temps au tour. »
« Les deux voitures auront le package de mise à niveau [à Spa ce week-end]. Nous avions un kit prêt avant la pause, et nous nous sommes dit que nous allions le mettre sur une seule voiture pour collecter des données, et comme nous avons toutes ces données désormais, nous allons pouvoir travailler tout de suite sur la configuration à Spa dès la première sortie. »
Avant le Grand Prix de Belgique, l’équipe Haas est septième au championnat du monde des constructeurs avec 34 points inscrits depuis le début de la saison 2022, soit sept unités de plus que l’écurie AlphaTauri, alors qu’il reste neuf courses à disputer.
Ralf et Mick, les Shumachers second pilote.
3 pilotes F1 dans la même famille c’est à souligner pour être assez rare, voire unique.