Alors qu’Alpine poursuit activement la préparation de son hypercar A424, l’écurie a confirmé aujourd’hui les six pilotes qui prendront le volant au Qatar pour le début de la saison 2024 de ses deux voitures engagées dans le championnat du monde d’Endurance et Mick Schumacher fera bien partie du voyage.
Les six pilotes retenus par Alpine pour son programme hypercar en Endurance sont : Mick Schumacher, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere, Charles Milesi, Ferdinand Habsburg et Paul-Loup Chatin.
En octobre dernier, Mick Schumacher prenait le volant d’un prototype d’Endurance pour la première fois de sa carrière à Jerez. Parmi l’équipe Alpine, le pilote allemand apprenait les subtilités de cette nouvelle machine sous le regard bienveillant de ses futurs coéquipiers. Suite à cette première approche prometteuse, Alpine et Mick Schumacher ont décidé de relever ce défi ensemble en 2024 au sein de la catégorie reine de l’Endurance parmi les pilotes les plus renommés de la discipline.
« Un nouveau challenge s’offre à moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar du championnat WEC. La voiture est impressionnante et j’ai hâte de débuter cette compétition. » a déclaré Schumacher.
« J’ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, sont une excellente opportunité pour moi d’affiner mes compétences de pilotage. »
« Les courses d’endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous allons vivre de belles émotions ensemble l’année prochaine avec Alpine. »
Alpine dévoilera ses équipages ainsi que la livrée officielle de l’A424 lors de son événement de lancement le 07 février 2024. Mick Schumacher pour sa part sera toujours pilote de réserve de l’équipe Mercedes en Formule 1 en parallèle de ses activités en Endurance.