Kevin Magnussen a-t-il placé la barre trop haut pour Schumacher ?

crash-schumacher-haas-monaco-f1

L’ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa a pris la défense du jeune Mick Schumacher qui doit faire face à de plus en plus de critiques depuis le Grand Prix de Monaco disputé dimanche dernier et au cours duquel l’Allemand a eu un énième très gros crash à la sortie de la Piscine dans le dernier secteur du circuit.

Après les sept premières manches de l’année (six en réalité pour lui, puisqu’il n’a pas participé au GP d’Arabie Saoudite justement suite à un crash en qualifications), l’Allemand Mick Schumacher n’a marqué aucun point et a déjà subi trois gros crashs quand son nouveau coéquipier Kevin Magnussen a déjà marqué quinze points pour son équipe et la comparaison avec le Danois est donc peu flatteuse pour Schumacher Jr. Pour sa deuxième année en catégorie reine, Mick Schumacher dispose d’une monoplace compétitive si l’on en juge par les prestations de son coéquipier, mais pour la première fois aussi, le pilote Haas a de l’autre côté du garage un pilote expérimenté et très solide.

Pour Felipe Massa, le fait d’avoir Magnussen à ses côtés cette année met inévitablement Mick Schumacher sous pression, ce qui pourrait expliquer selon le Brésilien les crashs à répétition de l’Allemand qui essaie cette saison de repousser ses limites et celles de sa monoplace, bien plus que l’an dernier lorsqu’il devait affronter en interne pour sa première année le Russe Nikita Mazepin : « Il a déjà eu plusieurs accidents, mais cela ne m’étonne pas. » a déclaré Felipe Massa au Bild.

« Avec Kevin Magnussen, il a désormais un nouveau coéquipier qui le défie beaucoup plus. Mick doit se pousser davantage à la limite parce que Kevin montre ce qui est possible de faire avec la Haas. Si vous prenez plus de risques, vous allez plus vite. Mick est assez bon pour la Formule 1, il a remporté la Formule 3 et la Formule 2, et vous ne faites pas ça comme ça en passant et avec tout le respect que je leur dois, il y a des pilotes de Formule 1 qui sont définitivement pires. »

Mick Schumacher est-il sous pression depuis l’arrivée de Kevin Magnussen ? Une chose est certaine, les médias allemands commencent à s’impatienter et n’hésitent plus à dire que l’avenir de Schumacher Jr en Formule 1 « s’inscrit désormais en pointillés et qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite faire carrière » 

9 Comments

  1. S’il ne s’améliore pas d’ici la fin de saison, je dis bye-bye Mick. Idem pour Latifi. Ils auront eu leur chance, qu’ils la laissent à d’autres pilotes.

  2. Mick Schumacher est loin d’avoir le talent de son père. il veut en faire beaucoup trop et du coup va au-dela des limites de sa voiture. du coup il commet beaucoup d’erreur et détruit énormément de voiture. il soit être plus patient et se clamer. il est toujours en phase d’apprentissage et doit avant tout finir les courses.

  3. Inversement proportionnel à Max , ,père Jo pas le top, le fils un prodigue. Schumacher père multi champion, fils assez moyen…

      • Le lapsus de notre ami Alex est peut-être voulu ?
        Quant on voit la définition de prodigue :
        « Qui fait des dépenses excessives ; qui dilapide son bien »…
        Quant on, voit le nombre de voitures cassées !!

  4. Il a même une autre pression en plus de celle de son coéquipier : celle du célèbre nom qu’il porte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.