Mick Schumacher espère toujours un retour en F1 pour 2025

5 août 2024
1
L'Allemand Mick Schumacher au volant de la Mercedes W14

Mick Schumacher a insisté sur le fait qu’obtenir un baquet en Formule 1 reste à l’heure actuelle sa priorité, alors que plusieurs équipes de la grille n’ont pas encore annoncé leur duo de pilotes pour la saison 2025 et au-delà.

L’Allemand Mick Schumacher a fait ses débuts en F1 avec l’écurie américaine Haas en 2021, mais après deux saisons compliquées pour lui, l’équipe a décidé de se passer de ses services, ce qui l’a écarté de la catégorie reine. Afin de garder un pied en Formule 1, Schumacher a accepté un rôle de pilote de réserve pour Mercedes, tandis qu’il s’est également engagé avec Alpine en Endurance.

Malgré le fait qu’il soit désormais en Endurance, Mick Schumacher a insisté sur le fait qu’il cherche toujours à revenir en Formule 1 et le jeune homme de 25 ans suit de très près un marché des pilotes très dynamique cette année et a toujours l’espoir de pouvoir se retrouver sur la grille en 2025.

« Nous devons attendre et voir, mais je pense que tout est très ouvert en Formule 1 pour le moment. » a déclaré Mick Schumacher dans un entretien accordé à Divebomb Motorsport.

« Il y a encore trois ou quatre équipes qui ont des places disponibles [Mercedes, Alpine, Stake et Visa Cash App RB] et des places non sous contrat, ce qui signifie, comme certains autres pilotes l’ont déjà dit, qu’un pilote en particulier [Carlos Sainz, ndlr] est le bouchon de la bouteille [l’entretien a eu lieu avant l’officialisation de Sainz chez Williams]. »

« Mais beaucoup d’équipes n’ont pas la pression de prendre une décision maintenant, ce qui me laisse un peu dans l’incertitude à ce sujet. »

« Bien sûr, la Formule 1 aura toujours la priorité dans tout ce que je fais, donc tant que ce n’est pas complétement fermé pour moi, j’attendrai et me concentrerai là-dessus. »

Lors de son passage en F1 avec l’équipe Haas, Mick Schumacher a marqué douze points lors de la saison 2022 [en Autriche et en Grande-Bretagne].

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Cela va être mission impossible, ces derniers tests n’ont pas été très concluant.
    J’espère que niveau mental, il arrivera à gérer cette probable future grosse déception.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.