Mick Schumacher est prêt à faire ses débuts en F1

15 janvier 2021

La saison 2021 verra le retour du nom de Schumacher en Formule 1. Mick, le fils de Michael va en effet faire ses débuts dans la discipline reine du sport automobile avec l’équipe américaine Haas.

En attendant le début de la saison, qui a été repoussé au 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn suite au report de la manche australienne, le pilote allemand continue de s’entraîner : « Bien entendu, j’attendais avec impatience la première manche en Australie. »

« Mais du coup, il me reste un petit peu plus de temps pour me préparer encore mieux. » a confié le pilote Haas à nos confrères allemands de Speedweek.

Le champion en titre de Formule 2 ne néglige pas pour autant sa préparation physique : « Je commencerai la saison parfaitement préparé. »

« Actuellement, je suis dans une phase de préparation qui consiste à construire les bases de ma saison. Les changements au calendrier ne modifient pas mon programme. C’est la même chose pour tout le monde de toute façon. »

Même si les restrictions de déplacement dues à la pandémie de Covid-19 empêchent le jeune allemand de se rendre au siège de l’écurie Haas, basé à Kanapolis aux Etats-Unis, et à l’usine de Banbury en Grande Bretagne, il reste néanmoins en contact avec l’équipe : « Je communique toujours beaucoup avec l’équipe, notamment grâce à la vidéoconférence. »

Après s’être séparée de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, l’équipe Haas alignera un duo de pilotes néophytes en 2021 avec Nikita Mazepin au coté de Mick Schumacher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.