Mick Schumacher est « une option » pour Williams, mais Logan Sargeant également

3 octobre 2022
5
MARINA BAY STREET CIRCUIT, SINGAPORE - SEPTEMBER 29: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Singapore GP at Marina Bay Street Circuit on Thursday September 29, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le PDG de Williams, Jost Capito, a confirmé que l’Allemand Mick Schumacher – qui n’a pas de contrat pour 2023 – fait partie des potentiels candidats pour remplacer Nicholas Latifi l’an prochain à Grove.

Peu avant le Grand Prix de Singapour, l’équipe Williams a confirmé qu’elle ne continuerait pas l’aventure avec Nicholas Latifi l’an prochain après trois années de collaboration. Il y a donc un baquet disponible au sein de l’équipe en 2023 aux côtés d’Alex Albon, et Jost Capito a confirmé que plusieurs pilotes – dont Mick Schumacher – sont sur la liste des candidats potentiels.

« Mick est une option, il mérite aussi de rester en Formule 1. Nous verrons si cela se produit, mais il est définitivement une option pour nous. » confirme Jost Capito dans un entretien accordé à RTL.de.

Si Schumacher fait partie des candidats potentiels pour occuper le baquet vide aux côtés d’Alex Albon l’an prochain chez Williams, Capito laisse cependant entendre que Williams ne prendra aucune décision avant le Grand Prix d’Abou Dhabi car l’équipe britannique veut voir si le jeune pilote Logan Sargeant – qui est membre de l’Académie Williams – marquera les points nécessaires lors de la dernière manche de la F2 pour obtenir sa Superlicence.

« Il [Sargeant] est sur la liste aussi. Très probablement, cela sera décidé pour nous après la saison. Je pense que ce devrait arriver [la décision] après Abou Dhabi ou une semaine ou deux plus tard. » confirme Capito.

« Tout le marché est en mouvement. Tout change chaque jour. Mais nous ne nous mettons pas la pression, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas prendre de décision avant [Abou Dhabi]. »

Quant à Nyck de Vries – qui a remplacé Alex Albon au Grand Prix d’Italie et qui a très impressionné par ses performances – Capito dit que le Néerlandais fait également partie des candidats mais que ce dernier est en discussion avec d’autres équipes, dont Red Bull qui souhaite le placer chez AlphaTauri. Dans ce contexte, le patron de Williams est prêt à prendre le risque de voir De Vries signer ailleurs car Williams restera campée sur ses positions et attendra la fin de la saison pour prendre une décision.

« Ce n’est pas seulement notre faute. D’autres équipes sont également très intéressées par Nyck de Vries. Il faut voir ce qu’il décide. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas encore décider. S’il décide de rejoindre une équipe avant, qu’il en soit ainsi. »

Enfin, Jost Capito a également confirmé que l’équipe Williams n’avait aucun contact avec l’Allemand Nico Hülkenberg : « Pour le moment, nous n’avons aucun contact avec lui. »

5 Comments

      • Il semblerait que pour de Vries ça soit bien engagé chez Alpha Tauri si cela se concrétise je pense que c’est mieux pour lui que Williams ! Après il faudra qu’il soit performant ! Pour Schumacher c’est un baquet pour rester en F1 il n’est si mauvais que beaucoup le pense ! La Haas n’est au top même si Magnussen s’en sort mieux avec son expérience

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.