Mick Schumacher évalue toutes les options pour son avenir

17 novembre 2022
2
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - NOVEMBER 17: Mick Schumacher, Haas F1 Team, speaks to the media during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Thursday November 17, 2022 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Après l’annonce du remplacement de Mick Schumacher par son compatriote Nico Hülkenberg à partir de la saison prochaine chez Haas, le jeune allemand a toujours l’espoir de pouvoir garder un pied en Formule 1.

Mick Schumacher quittera l’équipe Haas pour laquelle il pilote depuis 2021 après la dernière course de la saison qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi. Son équipe a annoncé ce jeudi que l’Allemand serait en effet remplacé dès 2023 par son compatriote Nico Hülkenberg., qui signera son grand retour en Formule 1 en tant que titulaire.

Interrogé ce jeudi à Yas Marina sur ses perspectives d’avenir, Schumacher Jr a insisté sur le fait qu’il faisait confiance à son entourage et qu’il évaluerait toutes les options possibles, même si ces dernières sont très limitées.

« Oui, évidemment je suis déçu, parce que j’ai l’impression d’avoir fait du bon travail jusqu’à présent. Mais d’un autre côté, l’équipe a décidé d’aller dans cette direction et je dois respecter cela. » a déclaré Mick Schumacher ce jeudi à Abou Dhabi.

« Je me concentre sur l’avenir maintenant. Je veux vraiment rester [en F1] et j’ai le temps maintenant, donc je regarde toutes les options qui s’offrent à moi, puis oui, j’espère prendre la bonne qui me mènera vers un avenir radieux. »

« Je veux me mettre dans une position où je sais que ça va être bon pour moi, et si c’est pour être réserviste, si c’est pour piloter, cela doit être discuté et analysé. J’ai des gens en qui j’ai confiance autour de moi et que je vais consulter. Je vais bientôt donner des nouvelles espérons-le. »

Pour sa défense, Schumacher a ajouté que la saison 2021 – sa première en catégorie reine – ne comptait pas vraiment parce que sa monoplace n’était pas suffisamment compétitive pour décoller de l’arrière de peloton.

« Nous avons eu des hauts et des bas, c’est certain. Mais je pense que la tendance était toujours à la hausse, et je pense que c’est ce qui est important. Ce n’est que ma deuxième année en Formule 1, l’année dernière, je ne sais pas si on peut vraiment compter ça comme une année, parce qu’on était à l’arrière… »

« C’était définitivement une chose à laquelle je devais m’habituer, être dans le peloton, me battre, et je pense qu’au cours de l’année, nous avons réussi à le faire. J’ai l’impression d’avoir extrait le maximum de chaque situation, j’ai l’impression que la tendance était là. »

Pour sa dernière course avec l’équipe Haas, Schumacher cherchera à « terminer en beauté » ce week-end à Abou Dhabi : « Je veux terminer en beauté, aussi haut que possible. »

« Nous avons une voiture qui est probablement juste proche de la 10e place, peut-être un peu en dessous. Mais nous faisons tout bien, je suis sûr qu’il y a du potentiel pour être dans les points et je pense que c’est toujours ce que nous visons – marquer beaucoup de points – parce que nous sommes dans une bataille serrée. »

2 Comments

    • Alors il y a beaucoup de pilote qui son médiocre et il sont encore là

      Ensuite tu auras fait quoi a sa place en f1 en débutant

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.