Grand favori pour devenir le futur pilote Haas en F1 aux côtés du Russe Nikita Mazepin, Mick Schumacher indique qu’il ne souhaite pas précipiter les choses et veut rester concentré sur son championnat de F2 pour le moment.
Le pilote allemand a déjà pu participer à plusieurs tests au volant d’une Formule 1 et devait même rouler en EL1 avec Alfa Romeo au Nürburgring le mois dernier, avant qu’un épais brouillard ne vienne perturber la journée du vendredi, obligeant les équipes à annuler leur programme.
Finalement, Schumacher devrait avoir une seconde chance en fin d’année lors des EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi, avant de pouvoir participer aux tests des jeunes pilotes sur la même piste quelques jours plus tard.
En attendant, le jeune allemand va devoir participer aux deux dernières manches de la saison de F2 à Bahreïn pour peut-être remporter le titre, et bien qu’il soit le leader du championnat, Mick Schumacher est en concurrence directe avec deux de ses camarades de la Ferrari Driver Académie (Callum Ilott et Robert Shwartzman) pour une place en F1 l’an prochain, mais l’Allemand ne ressent pas cela comme une pression supplémentaire.
« Je dirais qu’en fait c’est bien parce que nous nous connaissons bien. Je pense qu’il est plus facile de se battre avec quelqu’un que vous connaissez parce qu’il y a du respect. » explique Schumacher.
« Je ne dirais pas que cela me met plus de pression, parce que mon objectif a toujours été d’être au sommet et de me battre avec les meilleurs. Si ce n’était pas mes camarades de la FDA, ce serait quelqu’un d’autre. »
« Le but ultime est la F1 et je suppose que c’est la même chose pour tous ceux qui sont en Formule 2, mais il n’y a que très peu de places en F1. »
« Celui qui l’obtiendra à la fin est quelque chose que seuls les patrons savent. On n’en parle pas vraiment et on n’obtient pas vraiment d’informations à ce sujet. »
« Pour moi, il est important de parler de Formule 2, de me concentrer sur cela à 100% et de faire mon travail. Si je fais cela, alors, l’attention sera attirée sur moi et les gars de là-haut [la F1] remarquent ce qui se passe. »
Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué récemment que Maranello prendrait une décision concernant l’avenir de ses jeunes pilotes avant la finale à Bahreïn.