Rouler en Formule 1 cette année en portant le célèbre nom Schumacher sera plus une source de fierté que de pression pour le jeune Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde.
L’Allemand Mick Schumacher – dont le père a remporté sept titres mondiaux en F1, dont cinq avec l’équipe Ferrari – fera ses débuts en catégorie reine du sport automobile cette saison avec l’équipe Haas.
« Je suis très heureux de porter ce nom de famille, et je suis très heureux de le ramener en Formule 1, et j’en suis très fier. C’est comme un surplus de motivation pour moi et cela me motive chaque jour. » a déclaré Mick Schumacher.
Fraichement titré en Formule 2 en 2020, Mick Schumacher a déclaré que sa préparation avant sa toute première année en Formule 1 n’a pas été facile cet hiver, notamment à cause des différentes restrictions de voyage mises en place dans différents pays.
Le plus grand obstacle pour Schumacher ayant été l’obligation d’observer une quarantaine avant de pouvoir se rendre à l’usine Haas au Royaume-Uni pour mouler son baquet.
« Cela n’a pas été très facile, les voyages vers le Royaume-Uni ont été très limités. Nous avions un plan, puis les règles ont changé et j’ai dû me mettre en quarantaine. J’ai donc dû trouver un endroit pour me poser durant dix jours avant de pouvoir rejoindre l’équipe. »
Schumacher a finalement réussi à mouler son baquet dans la Haas la semaine dernière, seulement quinze jours avant le début des essais hivernaux programmés cette année du 12 au 14 mars à Bahreïn.
Ce jeudi, l’équipe Haas a présenté la livrée de sa monoplace 2021. Une livrée aux couleurs de la Russie en raison de l’arrivée en tant que sponsor titre de la société Uralkali.