Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le patron de Ferrari satisfait de la progression de Mick Schumacher

La patron de la Scuderia Ferrari se dit satisfait de la progression de Mick Schumacher lors de la première moitié de saison et s’attend à ce que le jeune Allemand continue à se développer en seconde moitié de saison

BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Mick Schumacher, Haas F1 arrives during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, estime que Mick Schumacher – qui fait partie de la Ferrari Driver Academy et qui a débuté sa carrière en F1 avec l’écurie Haas cette saison – fait de bon progrès.

Schumacher – qui a remporté le championnat de F2 l’année dernière – a été choisi par Ferrari qui a décidé de promouvoir son pilote de la Driver Academy en F1 au sein de l’écurie cliente de Ferrari, Haas F1 Team.

Mais la petite équipe Haas a pris la décision de ne pas développer sa monoplace 2021 afin de concentrer toutes ses ressources sur la F1 de la saison 2022 lorsque les toutes nouvelles règles de la F1 entreront en vigueur, ce qui a posé de gros défis à Mick Schumacher qui fait ses débuts en catégorie reine.

Au cours de la première moitié de saison, Schumacher a connu des moments difficiles avec des crashs en essais à Monaco, à Imola ou encore plus récemment en Hongrie, mais l’Allemand a également eu des moments forts, notamment sa première apparition en Q2 au Grand Prix de France.

Interrogé sur les performances de son jeune pilote, Binotto a déclaré qu’il était jusqu’à présent “satisfait” du travail accompli par le fils de Michael Schumacher.

Mick est dans sa toute première année en F1 au volant d’une Haas, je pense que nous avons dit au début de la saison que l’objectif pour lui était d’abord de ne pas avoir de pression, mais de s’assurer qu’il apprenne.” a déclaré Binotto.

“Donc 2021 doit être pour lui une année importante en termes d’apprentissage. Et je pense que si nous regardons cet objectif, il se débrouille bien.”

Je pense que Mick depuis le début de la saison se porte bien, il apprend, il progresse. Évidemment il a fait quelques erreurs, mais cela fait partie du processus d’apprentissage. Globalement en termes d’équilibre jusqu’à présent, nous pouvons être heureux. Ce qui est important pour lui, c’est de continuer à se développer et à progresser en seconde période. Mais je suis convaincu qu’il peut le faire.”

Après la onzième manche de l’année disputée à Budapest début août, Mick Schumacher occupe la dernière place du classement des pilotes et n’a pas encore marqué le moindre point, tout comme son coéquipier Nikita Mazepin.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.