Le patron de Ferrari satisfait de la progression de Mick Schumacher

17 août 2021
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Mick Schumacher, Haas F1 arrives during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, estime que Mick Schumacher – qui fait partie de la Ferrari Driver Academy et qui a débuté sa carrière en F1 avec l’écurie Haas cette saison – fait de bon progrès.

Schumacher – qui a remporté le championnat de F2 l’année dernière – a été choisi par Ferrari qui a décidé de promouvoir son pilote de la Driver Academy en F1 au sein de l’écurie cliente de Ferrari, Haas F1 Team.

Mais la petite équipe Haas a pris la décision de ne pas développer sa monoplace 2021 afin de concentrer toutes ses ressources sur la F1 de la saison 2022 lorsque les toutes nouvelles règles de la F1 entreront en vigueur, ce qui a posé de gros défis à Mick Schumacher qui fait ses débuts en catégorie reine.

Au cours de la première moitié de saison, Schumacher a connu des moments difficiles avec des crashs en essais à Monaco, à Imola ou encore plus récemment en Hongrie, mais l’Allemand a également eu des moments forts, notamment sa première apparition en Q2 au Grand Prix de France.

Interrogé sur les performances de son jeune pilote, Binotto a déclaré qu’il était jusqu’à présent « satisfait » du travail accompli par le fils de Michael Schumacher.

« Mick est dans sa toute première année en F1 au volant d’une Haas, je pense que nous avons dit au début de la saison que l’objectif pour lui était d’abord de ne pas avoir de pression, mais de s’assurer qu’il apprenne. » a déclaré Binotto.

« Donc 2021 doit être pour lui une année importante en termes d’apprentissage. Et je pense que si nous regardons cet objectif, il se débrouille bien. »

« Je pense que Mick depuis le début de la saison se porte bien, il apprend, il progresse. Évidemment il a fait quelques erreurs, mais cela fait partie du processus d’apprentissage. Globalement en termes d’équilibre jusqu’à présent, nous pouvons être heureux. Ce qui est important pour lui, c’est de continuer à se développer et à progresser en seconde période. Mais je suis convaincu qu’il peut le faire. »

Après la onzième manche de l’année disputée à Budapest début août, Mick Schumacher occupe la dernière place du classement des pilotes et n’a pas encore marqué le moindre point, tout comme son coéquipier Nikita Mazepin.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.