Mick Schumacher satisfait à 90% de ses débuts en F1

BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 26: Mick Schumacher, Haas F1 arrives during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Friday March 26, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Bon dernier au Grand Prix de Bahreïn pour sa toute première course en Formule 1, Mick Schumacher se dit tout de même satisfait à 90%, notamment parce que le jeune allemand a pu acquérir de l’expérience.

Mick Schumacher a commis une petite erreur lors du restart de la course après l’accident de son coéquipier Nikita Mazepin en effectuant un tête-à-queue ce qui l’a placé bon dernier et l’a obligé à cravacher au volant de sa Haas pour rattraper le peloton.

Au final, Schumacher a réussi à terminer sa première course en Formule 1, et même s’il a terminé bon dernier avec un tour de retard sur les leaders, l’Allemand tire du positif.

« Je pense que de façon générale je suis satisfait à 90%, les 10% pour lesquels je ne suis pas satisfait, c’est à cause de mon erreur commise lors du redémarrage de la voiture de sécurité avec un tête-à-queue. » explique le pilote allemand.

« Heureusement, la voiture était encore en état de rouler et tout allait bien, donc j’ai pu continuer et vivre mon expérience jusqu’au bout du week-end. »

« Heureusement, j’ai réussi – malgré tous les drapeaux bleus – à rattraper Nicholas [Latifi] et j’ai pu ressentir ce que c’est de suivre une voiture de près avec le DRS et tout. »

« Donc dans l’ensemble, j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris et je suis en mesure de convertir cela en quelque chose de positif pour la prochaine course dans quelques semaines. »

Les résultats du GP de Bahreïn

[table “168” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.