Ce mercredi, la Ferrari Driver Academy a permis à trois jeunes pilotes [Mick Schumacher, Robert Shwartzman et Callum Ilott] de prendre les commandes d’une F1 hybride de la saison 2018 afin de prendre confiance au volant d’une Formule 1 avant leurs débuts officiels lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, prévue le 9 octobre au Nürburgring [Shwartzman pour sa part devra attendre Abou Dhabi].
Mick Schumacher – qui a pu piloter la Ferrari F2004 de son père il y a quelques jours sur le tracé du Mugello – a pu se rendre compte de l’évolution technique d’une monoplace de F1 ce mercredi au volant de la SF71H.
« Je dois d’abord remercier Ferrari et la FDA de m’avoir donné l’opportunité de reprendre le volant d’une voiture hybride de Formule 1 à quelques jours de mes débuts lors d’un week-end de Grand Prix au Nürburgring. » a déclaré Schumacher après sa journée sur la piste de Fiorano.
« Il a été très utile de reprendre confiance avec les procédures, qui sont assez complexes, mais aussi avec le fonctionnement d’une équipe de la catégorie reine. »
« Il y a quelques semaines au Mugello j’ai eu la chance de conduire une F2004, une voiture extraordinaire mais qui n’est plus récente. »
« Prendre le volant d’une monoplace hybride 2018 m’a permis d’apprécier à quel point la contribution de la partie électrique de l’unité de puissance est importante et à quel point la Formule 1 a progressé d’un point de vue aérodynamique. »
« J’ai hâte de monter dans le cockpit en Allemagne, ce sera sympa de pouvoir faire mes débuts officiels dans la catégorie reine devant mes fans. »
« Dans l’équipe, je trouverai également des mécaniciens qui ont travaillé avec mon père et cela rendra cette journée encore plus spéciale. »
Mick Schumacher sera au volant de l’Alfa Romeo C39 d’Antonio Giovinazzi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel le vendredi 9 octobre prochain sur le tracé du Nürburgring.
Callum Ilott pour sa part prendra les commandes de la Haas VF20 de Romain Grosjean au même moment.
Il est bon, mais il n’est pas le meilleur des jeunes pilotes actuels, si son nom n’était pas une légende il ne serait pas en F1 !