Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Mick Schumacher impressionné par les progrès des F1 modernes

Après son test au volant d’une F1 moderne hybride ce mercredi à Fiorano, Mick Schumacher se dit impressionné par la progression d’un point de vue aérodynamique et technique

mick-schumacher-ferrari-f1

Ce mercredi, la Ferrari Driver Academy a permis à trois jeunes pilotes [Mick Schumacher, Robert Shwartzman et Callum Ilott] de prendre les commandes d’une F1 hybride de la saison 2018 afin de prendre confiance au volant d’une Formule 1 avant leurs débuts officiels lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, prévue le 9 octobre au Nürburgring [Shwartzman pour sa part devra attendre Abou Dhabi].

Mick Schumacher – qui a pu piloter la Ferrari F2004 de son père il y a quelques jours sur le tracé du Mugello – a pu se rendre compte de l’évolution technique d’une monoplace de F1 ce mercredi au volant de la SF71H.

« Je dois d’abord remercier Ferrari et la FDA de m’avoir donné l’opportunité de reprendre le volant d’une voiture hybride de Formule 1 à quelques jours de mes débuts lors d’un week-end de Grand Prix au Nürburgring. » a déclaré Schumacher après sa journée sur la piste de Fiorano.

« Il a été très utile de reprendre confiance avec les procédures, qui sont assez complexes, mais aussi avec le fonctionnement d’une équipe de la catégorie reine. »

« Il y a quelques semaines au Mugello j’ai eu la chance de conduire une F2004, une voiture extraordinaire mais qui n’est plus récente. »

« Prendre le volant d’une monoplace hybride 2018 m’a permis d’apprécier à quel point la contribution de la partie électrique de l’unité de puissance est importante et à quel point la Formule 1 a progressé d’un point de vue aérodynamique. »

« J’ai hâte de monter dans le cockpit en Allemagne, ce sera sympa de pouvoir faire mes débuts officiels dans la catégorie reine devant mes fans. »

« Dans l’équipe, je trouverai également des mécaniciens qui ont travaillé avec mon père et cela rendra cette journée encore plus spéciale. »

Mick Schumacher sera au volant de l’Alfa Romeo C39 d’Antonio Giovinazzi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel le vendredi 9 octobre prochain sur le tracé du Nürburgring.

Callum Ilott pour sa part prendra les commandes de la Haas VF20 de Romain Grosjean au même moment.

1 commentaire

1 commentaire

  1. maxxi

    2 octobre 2020 à 10:27

    Il est bon, mais il n’est pas le meilleur des jeunes pilotes actuels, si son nom n’était pas une légende il ne serait pas en F1 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

La seconde balle de match devrait être la bonne pour Mercedes ce week-end au Grand Prix d'Emilie-Romagne avec un septième titre constructeurs à la...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.