Mick Schumacher a été le troisième pilote le plus assidu ce mardi aux essai d’Abou Dhabi avec 125 tours au compteur pour le jeune allemand.
Durant cette journée d’apprentissage avant son arrivée en F1 en 2021 avec l’équipe Haas, Schumacher s’est concentré sur la compréhension des pneumatiques Pirelli, notamment en bouclant de nombreux tours.
« Je me sens plutôt bien, évidemment je suis très heureux d’avoir réussi à faire autant de tours – ce n’est pas toujours une évidence lors des essais. » a expliqué Schumacher après sa journée d’essais au volant de la Haas.
« Nous nous sommes concentrés sur un bon nombre de tours, et un nombre de tours précieux, ce qui était très positif. »
« Le point clé d’aujourd’hui était juste de comprendre un peu plus les pneus – pour cela, les longs relais étaient très bons. »
« Je pense que nous y sommes parvenus, et j’ai maintenant une assez bonne connaissance de ce que je dois faire, même si les pneus pourraient être un peu différents l’année prochaine. »
« Je me sens très à l’aise, je sais que l’équipe est heureuse, alors c’est bien. J’étais vraiment très content d’être dans la voiture et c’était tellement amusant à conduire. J’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine. »
Les temps des essais d’Abou Dhabi