L’Allemand Mick Schumacher fera ses débuts avec l’équipe Haas dès ce week-end au Grand Prix d’Abou Dhabi lorsqu’il participera à sa première séance d’essais libres avec sa future équipe en F1.
Le jeune allemand a été confirmé chez Haas en 2021 aux côtés du Russe Nikita Mazepin et, avant de devenir un pilote titulaire à temps plein, le champion de Formule 2 [il a été titré dimanche dernier à Bahreïn] débutera par une première séance d’essais libres ce week-end.
« Je suis toujours autant excité d’avoir remporté le championnat de F2 et cette excitation est toujours intacte à l’idée de savoir que je serai avec l’équipe Haas l’année prochaine et que je vais piloter pour eux la première fois ce vendredi. » explique Mick Schumacher.
« J’ai vraiment hâte de tous les connaître, de comprendre comment ils abordent et subissent un week-end de course et commencer ce voyage avec Haas ici à Abou Dhabi. »
« Je vais m’imprégner de tout ce que je peux au maximum, en prenant ce week-end comme une préparation à l’expérience à venir l’année prochaine. »
« La bonne chose est que je n’ai pas à me soucier de la météo cette fois-ci [il n’avait pas pu rouler au Nürburgring avec Alfa Romeo en raison d’un épais brouillard], donc je suis convaincu que je sortirai en piste lors des EL1. J’ai vraiment hâte de partager la piste avec les autres pilotes. »
Mick Schumacher sera également en piste au volant de la Haas la semaine prochaine toujours à Abou Dhabi pour la journée de tests des jeunes pilotes.