Ferrari est fière de pouvoir compter sur ses équipes partenaires pour développer ses jeunes pilotes

2 février 2021

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a souligné l’importance pour Ferrari d’avoir une écurie cliente telle que Haas pour l’aider à développer le potentiel de ses futurs pilotes en Formule 1.

Cette année, le champion F2 de la saison 2020 – et accessoirement pensionnaire de la Ferrari Driver Academy – l’Allemand Mick Schumacher, fera ses débuts en catégorie reine avec l’écurie américaine Haas.

Haas a débarqué en Formule 1 en 2016 et, depuis, la petite formation américaine a développé son partenariat technique avec Ferrari à qui elle « empreinte » divers composants dont le moteur, la boîte de vitesses ou encore les suspensions.

Outre ce partenariat technique, l’équipe Haas peut également aider Ferrari dans le développement de ses futurs pilotes en proposant des séances d’essais libres à de jeunes pilotes, ou bien comme c’est le cas cette année avec Schumacher, les titulariser pour qu’ils puissent faire leurs débuts en F1.

« Mick Schumacher sera l’un des pilotes pour l’équipe Haas cette année, ce qui pour nous est une excellente opportunité, montrant la force de la collaboration que nous avons [avec Haas]. » a déclaré Mattia Binotto, cité par le site de la Formule 1.

« Mick fait partie de notre FDA et le programme FDA n’est pas là pour développer des pilotes de la F1, mais il est là pour développer des pilotes qui, un jour, pourront piloter pour Ferrari dans une voiture rouge. »

« Lorsque vous sautez de la F2 pour passer en F1, la toute première année ne peut pas être directement dans une voiture rouge, car ce serait trop de responsabilité et pas assez d’expérience. »

« Donc, savoir que nous avons des équipes clientes ou partenaires sur lesquelles nous pouvons compter pour continuer à développer nos pilotes en Formule 1 est un élément important. »

En 2021, Mick Schumacher fera équipe avec un autre jeune pilote; le Russe Nikita Mazepin, qui a déjà fait parler de lui cet hiver après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train d’avoir des « gestes déplacés » sur une jeune fille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.