Premier abandon de la saison pour Schumacher à Sotchi

30 septembre 2021
mick-schumacher-combinaison-haas
SOCHI AUTODROM, RUSSIAN FEDERATION - SEPTEMBER 24: Mick Schumacher, Haas F1 during the Russian GP at Sochi Autodrom on Friday September 24, 2021 in Sochi, Russian Federation. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Mick Schumacher n’a peut-être toujours pas marqué le moindre point en F1 cette saison, mais la fiabilité a été un véritable point positif pour le jeune allemand depuis le début de l’année, puisqu’il n’avait encore jamais abandonné avant le Grand Prix de Russie.

Depuis le début de la campagne 2021, Mick Schumacher a systématiquement franchi la ligne d’arrivée lors des quatorze manches disputées avant le Grand Prix de Russie. Malheureusement, cette statistique est tombée dimanche dernier au 33e tour de course à Sotchi lorsque le pilote Haas a dû abandonner sur problème mécanique.

« Il semble qu’il s’agissait d’un problème moteur, nous avons essayé de régler le problème directement en piste, mais nous n’y sommes pas parvenus. » a déclaré Schumacher.

« C’est comme ça, c’est la Formule 1, et ces choses peuvent arriver. C’est mon premier abandon cette année, j’espérais secrètement que cela dure plus longtemps [le fait de ne pas abandonner] et même pas du tout, mais cela fait partie du jeu. »

« Je pense que jusque là [jusqu’à l’abandon], nous étions très bons en termes de rythme, la voiture se comportait vraiment bien, donc il y a tout de même beaucoup de points positifs à retenir. »

Quatorzième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, Schumacher a pu malgré son abandon acquérir de l’expérience au milieu du peloton dans les premiers tours de course, ce qui n’est arrivé que très rarement pour lui cette année.

« Je pense que le fait de partir depuis le côté sale de la piste a rendu les choses encore plus difficiles pour moi au départ. » a ajouté l’Allemand.

« Après, dans le peloton, j’ai juste essayé de trouver le bon endroit où être, mais j’ai été pris en sandwich et je pense que j’ai touché la voiture d’Antonio [Giovinazzi, le pilote Alfa Romeo]. »

« C’est dommage parce que je pense que le rythme était là. Nous aurions probablement réussi à nous rapprocher des voitures de devant. Nous allons donc simplement retenir les points positifs, les analyser et passer à la Turquie [la prochaine course de la saison]. »

Jusqu’à présent, le meilleur résultat de Mick Schumacher en course a été une douzième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.