Haas espère ne pas devoir changer la boîte de vitesse de Schumacher

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, espère que la boîte de vitesses montée sur la monoplace de Mick Schumacher ne devra pas être remplacée après le crash dont a été victime le pilote allemand ce samedi aux qualifications du Grand Prix de France.

Ce samedi sur le Paul Ricard, Mick Schumacher a réussi à décrocher le quatorzième temps de la séance juste avant de perdre le contrôle de sa monoplace et d’aller taper le rail de sécurité.

Cet incident a forcé la direction de course à agiter un drapeau rouge pour permettre aux commissaires de dégager la Haas de Schumacher, mettant ainsi un terme à la Q1 de façon prématurée. L’arrêt du chronomètre signifiait que Mick Schumacher a pu conserver son quatorzième temps et lui a permis de se hisser automatiquement en Q2 avec une voiture malheureusement endommagée ne lui permettant pas d’y participer.

Le pilote allemand s’est donc qualifié en quinzième place (puisqu’il n’a pas participé à la Q2) et devrait donc en toute logique prendre le départ de la course ce dimanche depuis cette position, mais Steiner a bien peur que la boîte de vitesses sur sa monoplace n’a pas apprécié le choc et devra être changée (cela signifierait alors une pénalité de cinq places).

« Cela aurait été une bonne journée si nous n’avions pas tapé lors du dernier run avec Mick. » a déclaré Steiner.

« Nous étudions toujours la boîte de vitesses pour savoir si nous devons la changer ou pas, mais pour le moment, il semble que non, donc espérons que cela restera comme ça car ce serait la première fois cette année que nous entrions en Q2. Espérons juste que nous pourrons prendre le départ de la course depuis là où nous sommes. »

Grille de départ GP de France

[table “185” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.