Faux départ pour Mick Schumacher et Callum Ilott en F1

mick-schumacher-f1-alfa-romeo

Mick Schumacher et Callum Ilott se rappelleront certainement longtemps de leur première journée en F1 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix.

Le pilote allemand Mick Schumacher devait participer à sa toute première séance d’essais libres en Formule 1 ce vendredi au volant de l’Alfa Romeo C39, tandis que le Britannique Callum Ilott devait lui aussi faire ses débuts en F1 au volant de la Haas VF20.

Malheureusement, les deux jeunes pilotes ont été contraints de rester au garage en raison de l’annulation des deux séances d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel à cause de la météo.

« J’aurais adoré sortir et conduire, mais c’est toujours formidable d’être ici quand même. » a déclaré Schumacher.

« Je suis reconnaissant à Alfa Romeo et à la Ferrari Driver Academy de m’avoir offert l’opportunité d’être avec l’équipe. »

« Il est très utile d’être aux côtés des ingénieurs, de faire partie des briefings et de travailler avec l’équipe: cette expérience m’apprend beaucoup sur les processus et la philosophie des opérations en F1. »

« Cela aurait été formidable d’obtenir des données pour l’équipe et je suis également désolé pour les fans qui n’ont pu voir aucune action, mais au final, c’est ainsi que cela s’est passé. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il y aura un peu plus de course pour le reste du week-end. »

« De toute évidence, ce n’était pas la session la plus idéale du point de vue de tous. » ajouté Callum Ilott.

« Néanmoins, ce fut une expérience formidable de venir ici et de se préparer comme le ferait un pilote en Formule 1. »

« De ce côté-là, j’ai beaucoup appris, ce n’a certainement pas été une occasion manquée. J’aurais adoré pouvoir sortir et faire quelques tours bien sûr, mais malheureusement la météo s’y est opposée. »

« J’espère pouvoir avoir une autre opportunité avant la fin de l’année, mais si c’est la seule, c’est une expérience. »

« Je dois en retirer tous les points positifs que je peux – même avec ce qui s’est passé, je serai mieux préparé pour une autre opportunité. »

Mick Schumacher devrait pouvoir rouler lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en fin d’année, mais concernant Ilott, la situation est moins certaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.