mick schumacher

Mick Schumacher : « Je me sens comme attiré par Ferrari »

Mick Schumacher admet qu’il a toujours été attiré par la Scuderia Ferrari depuis sa plus tendre enfance.

En tant que membre de l’Académie des pilotes de la Maison de Maranello, Schumacher s’est vu attribuer des journées d’essai avec la Scuderia Ferrari et Alfa Romeo cette année, mais le jeune allemand admet que l’attrait de Ferrari a toujours été irrésistible.

« Je me sens comme attiré par Ferrari. » a déclaré Mick Schumacher à Motorsport-Magazin.

« J’ai grandi avec eux, et j’ai toujours piloté avec des équipes italiennes à l’exception d’une saison. Même tôt en Karting, j’ai piloté pour Tony Kart dans une équipe entièrement italienne. »

« La seule année où je n’ai pas travaillé avec des Italiens ce fut en 2015 lorsque j’ai participé à la Formule 4 avec Van Amersfoort. Je suis de nouveau de retour avec des Italiens chez Prema, la passion qu’ils ont pour le sport est fantastique. »

Le jeune pilote allemand a également reçu beaucoup d’encouragements de la part de son compatriote Sebastian Vettel avec qui Mick Schumacher a lié une grande amitié au fil des années.

« J’ai beaucoup de respect pour lui. » admet Schumacher au sujet de Vettel. « On parle beaucoup de sport automobile. J’essaie d’obtenir des conseils de sa part et de les mettre en pratique. Il pratique le sport depuis quelques années de plus que moi, alors chaque conversation que nous avons aide. »

« Je pense que ce que mon père était pour Sebastian, il l’est pour moi, une personne proche avec qui je peux parler de sport automobile. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

netflix drive to survive

Les équipes de Formule 1 sont appelées à voter ce jeudi 31 octobre

lance stroll racing point

Racing Point n’est plus qu’à neuf points de l’équipe Renault au championnat