Helmut Marko affirme que Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, n’a jamais figuré parmi les candidats pour épauler Daniil Kvyat chez Toro Rosso en 2019.
Pendant plusieurs semaines, les rumeurs suggéraient que le jeune pilote allemand était sur la short-list de Toro Rosso, mais le consultant Motorsport de Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, a démenti catégoriquement.
« Il n’a jamais été sur notre radar, il est très bien géré dans son propre environnement, c’est pourquoi nous n’avons jamais interféré, ni montré aucun intérêt. » explique Marko au site allemand Motorsport-Magazin.
Toro Rosso a finalement jeté son dévolu sur le Thaïlandais Alexander Albon, qui fera équipe avec Daniil Kvyat en 2019, le pilote russe signant son grand retour en catégorie reine après une année d’absence.
Ce manque d’intérêt de la part de Red Bull pour Mick Schumacher pourrait être dû au fait que le rival du pilote allemand en F3 n’était autre que Dan Ticktum, qui fait partie de l’académie des jeunes pilotes Red Bull et dont l’avenir en Formule 1 est loin d’être certain.