Le patron de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe serait prête à offrir un poste de pilote de réserve à Mick Schumacher pour la saison 2023, le jeune allemand étant désormais sans baquet depuis qu’il a quitté l’équipe Haas après le GP d’Abou Dhabi.
Après avoir fait ses débuts en F1 avec l’écurie Haas en 2021, Mick Schumacher n’a finalement pas réussi à convaincre ses employeurs de renouveler son contrat pour la saison 2023 par manque de résultat. L’Allemand se retrouve donc sans baquet pour la saison prochaine, alors que ses liens avec Ferrari [il était membre de la Ferrari Driver Académie] sont désormais rompus.
Des rumeurs ont suggéré que Mick Schumacher pourrait trouver refuge en 2023 chez Mercedes en tant que pilote de réserve, notamment parce que le Néerlandais Nyck de Vries et le Belge Stoffel Vandoorne – qui occupaient ce rôle au sein de l’équipe du constructeur allemand – ont tous les deux signé respectivement chez AlphaTauri et Aston Martin pour 2023. Nyck de Vries sera titulaire, tandis que Vandoorne sera réserviste.
Concernant Schumacher, Toto Wolff affirme que la famille Schumacher a toujours eu un lien très fort avec Mercedes – le père de Mick ayant roulé pour l’écurie quelques années, alors que son oncle Ralf a également roulé en DTM pour la marque à l’étoile dans le passé. Dans ce contexte, Mercedes sera donc prête à tendre la main à Mick Schumacher.
« Mick est quelqu’un qui a toujours été proche de notre cœur à cause de Michael et de toute sa famille. » a déclaré Toto Wolff le week-end dernier à Abou Dhabi.
« Ralf était en DTM depuis longtemps pour nous, son fils [David] pilote pour Mercedes en GT, et c’est un jeune homme [Mick Schumacher] intelligent et bien élevé, il a eu beaucoup de succès dans les catégories inférieurs. »
« Nous pensons que nous pouvons nous occuper de lui si la situation devait se produire, mais nous n’avons pas vraiment posé la plume sur le papier, nous ne nous sommes pas vraiment rapprochés des conditions. »
« Je le dis ouvertement parce que je pense qu’il conviendrait, mais nous devons arriver [à un accord], voir si Sabine [Kehm, manager de Mick] le veut, et ensuite nous verrons. » a conclu Wolff.