Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mick Schumacher réserviste chez Mercedes en 2023 ?

F1 - Mick Schumacher réserviste chez Mercedes en 2023 ?
AUTODROMO HERMANOS RODRIGUEZ, MEXICO - OCTOBER 30: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Mexico City GP at Autodromo Hermanos Rodriguez on Sunday October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe serait prête à offrir un poste de pilote de réserve à Mick Schumacher pour la saison 2023, le jeune allemand étant désormais sans baquet depuis qu’il a quitté l’équipe Haas après le GP d’Abou Dhabi.

Après avoir fait ses débuts en F1 avec l’écurie Haas en 2021, Mick Schumacher n’a finalement pas réussi à convaincre ses employeurs de renouveler son contrat pour la saison 2023 par manque de résultat. L’Allemand se retrouve donc sans baquet pour la saison prochaine, alors que ses liens avec Ferrari [il était membre de la Ferrari Driver Académie] sont désormais rompus.

Des rumeurs ont suggéré que Mick Schumacher pourrait trouver refuge en 2023 chez Mercedes en tant que pilote de réserve, notamment parce que le Néerlandais Nyck de Vries et le Belge Stoffel Vandoorne – qui occupaient ce rôle au sein de l’équipe du constructeur allemand – ont tous les deux signé respectivement chez AlphaTauri et Aston Martin pour 2023. Nyck de Vries sera titulaire, tandis que Vandoorne sera réserviste.

Concernant Schumacher, Toto Wolff affirme que la famille Schumacher a toujours eu un lien très fort avec Mercedes – le père de Mick ayant roulé pour l’écurie quelques années, alors que son oncle Ralf a également roulé en DTM pour la marque à l’étoile dans le passé. Dans ce contexte, Mercedes sera donc prête à tendre la main à Mick Schumacher.

« Mick est quelqu’un qui a toujours été proche de notre cœur à cause de Michael et de toute sa famille. » a déclaré Toto Wolff le week-end dernier à Abou Dhabi.

« Ralf était en DTM depuis longtemps pour nous, son fils [David] pilote pour Mercedes en GT, et c’est un jeune homme [Mick Schumacher] intelligent et bien élevé, il a eu beaucoup de succès dans les catégories inférieurs. »

« Nous pensons que nous pouvons nous occuper de lui si la situation devait se produire, mais nous n’avons pas vraiment posé la plume sur le papier, nous ne nous sommes pas vraiment rapprochés des conditions. »

« Je le dis ouvertement parce que je pense qu’il conviendrait, mais nous devons arriver [à un accord], voir si Sabine [Kehm, manager de Mick] le veut, et ensuite nous verrons. » a conclu Wolff.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.