Mick Schumacher rêve toujours de F1 et a “un compte à régler” avec le championnat

17 février 2025
1
Mercedes Mick Schumacher baquet
Mick Schumacher qui moule son baquet chez Mercedes

Mick Schumacher n’a toujours pas abandonné son rêve de F1, bien que la saison 2025 marque la troisième année depuis sa dernière participation au championnat.

Le jeune homme de 25 ans insiste sur le fait qu’il a un « compte à régler » avec la discipline et qu’il veut avoir l’occasion de faire ses preuves à nouveau.

Après avoir remporté le championnat de F2 en 2020, l’Allemand est passé en F1 avec l’écurie Haas en 2021. Il y est resté deux saisons avant d’être remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg.

Alors que sa première saison s’est déroulée dans une écurie peu compétitive, Mick Schumacher a facilement surclassé Nikita Mazepin, son coéquipier, qui était nettement moins performant que lui.

Lire aussi : Le tribunal condamne trois individus pour chantage envers la famille Schumacher

Cependant, lors de sa deuxième et dernière campagne, Kevin Magnussen, de retour, l’a largement dominé, et ses accidents coûteux se sont avérés trop difficiles à digérer pour Haas. Aujourd’hui, plus de deux ans après avoir perdu son siège dans l’équipe américaine, il cherche toujours à retrouver un volant à temps plein en F1.

« J’ai décidé à l’âge de onze ans que je voulais piloter en F1 », a déclaré Schumacher au journal allemand Bild am Sonntag. « C’est toujours mon objectif, cette série était et reste le rêve de ma vie. »

« J’ai encore un compte à régler avec la Formule 1 et je veux faire mes preuves à nouveau. »

« Tous ceux qui pilotent en Formule 1 ont du talent, cela ne fait aucun doute », a déclaré Schumacher. « Mais quand je regarde la grille, je n’ai aucun doute sur le fait que je pourrais suivre le rythme. Je ne suis pas moins bon », a conclu celui qui roule aujourd’hui en WEC avec Alpine.

Lire aussi : Vettel et Schumacher feront équipe à la Race of Champions, Loeb représentera la France

1 Comment Laisser un commentaire

  1. C’est un produit marketing et aucun journaliste n’en parlerait sans le nom de son père. Aucune équipe ne se passerait de lui s’il avait le potentiel.

    Colapinto est un peu sur le même profil de casse voiture et Williams a logiquement préféré un pilote d’expérience. Sans Briatore qui pense plus à l’argent possible avec le marché argentin qu’au reste, ce pilote serait presque définitivement hors F1, comme Mick.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

motorhome fia f1
Previous Story

Adrien Fourmaux, première “victime” de la nouvelle réglementation de la FIA sur les jurons

F1 75 Live - F1
Next Story

F1-75 LIVE : Où et comment suivre l’événement depuis la France ?

motorhome fia f1
Previous Story

Adrien Fourmaux, première “victime” de la nouvelle réglementation de la FIA sur les jurons

F1 75 Live - F1
Next Story

F1-75 LIVE : Où et comment suivre l’événement depuis la France ?