L’Allemand Mick Schumacher va tester la semaine prochaine une Formule 1 moderne (une A522 de 2022) avec Alpine sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.
Schumacher – qui est actuellement pilote de réserve pour l’équipe Mercedes en F1 et titulaire en WEC au sein de l’écurie Alpine Endurance – a perdu son baquet en catégorie reine à la fin de la saison 2022 après avoir été remercié par Haas au bout de deux saisons.
En lice pour occuper l’un des baquets chez Alpine l’an prochain en Formule 1, le pilote allemand participera la semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à un test avec l’écurie du constructeur français sur le tracé varois Paul Ricard. Durant cet essai, Schumacher prendra les commandes de l’A522 de la saison 2022.
Au cours de cette journée d’essai, Schumacher sera accompagné de l’actuel pilote de réserve d’Alpine, l’Australien Jack Doohan.
« Dans le cadre de notre programme TPC (tests de voitures précédentes), nous testerons le pilote de réserve Jack Doohan, conformément à son calendrier 2024, ainsi que Mick Schumacher dans le cadre de son projet Alpine Endurance la semaine prochaine au Circuit Paul Ricard. » a confirmé Alpine dans un communiqué relayé par la F1.
« Nous sommes impatients de continuer à utiliser notre équipe d’assistance à la course et la voiture de Formule 1 A522 pendant notre programme TPC. »