F1 - Vettel loue l'éthique de travail de Mick Schumacher en 2021
in

Vettel loue l’éthique de travail de Mick Schumacher en 2021

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a fait l’éloge de son ami Mick Schumacher en saluant l’éthique de travail se son compatriote lors de sa toute première saison en Formule 1.

Après avoir décroché le titre en Formule 2 en 2020, Mick Schumacher s’est vu offrir un baquet au sein de l’équipe américaine Haas pour 2021 aux côtés du Russe Nikita Mazepin. Au cours de sa première saison en Formule 1, Sebastian Vettel a joué un rôle de mentor auprès de Schumacher en lui donnant de précieux conseils comme l’avait fait le père de Schumacher il y a quelques années quand Vettel débutait lui aussi sa carrière.

Bien que Mick Schumacher n’a pas marqué le moindre point cette saison au volant d’une monoplace qui n’a jamais reçu de développement depuis la saison 2020 (l’équipe Haas a choisi de concentrer toutes ses ressources sur sa F1 de 2022), Vettel a tenu à insister sur l’éthique de travail de son jeune compatriote cette année.

« Je pense qu’il est difficile d’avoir un jugement car la voiture était vraiment loin. Mais pour ceux qui regardent de près – et j’ai suivi de près – je pense qu’il a fait un travail incroyable avec cette voiture, il a même atteint la Q2 à deux reprises cette année. » a déclaré Vettel.

« Il a eu de bonnes performances en course, il a réussi à combattre certaines des autres voitures qui sont plus rapides et il est même resté avec des monoplaces devant qui sont censées être beaucoup plus rapides. C’est un gros effort. Plus encore, il a été un véritable ascenseur pour toute l’équipe. Je pense que la progression pour cette équipe depuis le début de la saison a été faible car ils n’avaient aucun développement et ils sont restés loin derrière. Mais je pense que si vous regardez tout au long de la saison, Mick a été enthousiaste et très heureux de travailler. Il a toujours été l’un des premiers, sinon le premier, chaque jour à venir au paddock et l’un des derniers à partir. »

Alors que l’équipe Haas a passé la saison 2021 à développer sa monoplace pour la saison 2022, Sebastian Vettel a conclu en ajoutant qu’il espérait que son compatriote allait avoir une monoplace digne de ses performances l’an prochain.

« Il a montré un grand intérêt à essayer de faire avancer l’équipe, donc à part quelques petites erreurs qu’il a pu faire sur la piste et qui se produisent au cours de votre première année, je pense qu’il a fait un excellent travail. Je souhaite vraiment qu’il obtienne une bien meilleure voiture l’année prochaine pour montrer de quoi il est capable. »

F1 - Todt admet que la FIA a été trop permissive avec les équipes de F1

Todt admet que la FIA a été trop permissive avec les équipes de F1

F1 - Wolff compare le GP d'Abou Dhabi à "la main de dieu" de Maradona

Wolff compare le GP d’Abou Dhabi à « la main de dieu » de Maradona