sebastian Vettel Ferrari

Mikka Hakkinen : « Ferrari a la meilleure monoplace en F1 »

Le double champion du monde de Formule 1 Mika Hakkinen estime que la Scuderia Ferrari possède désormais la meilleure monoplace de la grille en F1.

Avec trois victoires consécutives depuis la rentrée, la Scuderia Ferrari a fait d’énormes progrès cette saison et, alors que le tracé de Singapour n’était absolument pas favorable à l’équipe italienne, Ferrari y a signé un doublé devant une Red Bull.

« Le cheval cabré est une menace réelle pour Mercedes cette saison après une nouvelle victoire. Ferrari est sur une bonne lancée et Singapour a donné la dernière preuve que l’équipe italienne avait maintenant la meilleure monoplace en F1. » a déclaré Mika Hakkinen.

« Après la performance de vitesse en ligne droite que nous avons vue à Spa et à Monza, Singapour était censé être différent. Un circuit urbain et bosselé avec de nombreux changements de direction et quelques virages lents, et de nombreuses personnes s’attendaient à ce que ce soit une bataille entre Mercedes et Red Bull Racing. »

« Mais Ferrari a vraiment surpris tout le monde, y compris peut-être eux-mêmes. C’était une performance dominante de Ferrari et, bien que leur moteur soit désormais le plus puissant de la Formule 1, le résultat à Singapour montre que toute la voiture fonctionne bien. »

« Ils ont apporté d’autres améliorations qui ont fonctionné, et tout à coup le leader du championnat du Monde, Lewis Hamilton, a déclaré que Ferrari serait difficile à battre partout. »

« Mercedes est-elle maintenant la troisième meilleure voiture en Formule 1? Je ne pense pas. Mais il ne fait aucun doute que Ferrari a réalisé d’énormes progrès cette année. Nous devons féliciter Mattia Binotto et son équipe. Ils ont ravivé l’enthousiasme de la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

vladimir poutine

Vladimir Poutine apporte son soutien à un GP de Russie à Saint-Pétersbourg

grille départ gp russie

Pénalisé sur la grille de départ en Russie, Max Verstappen n’est pas inquiet