Minardi : « Giovinazzi sera capable de mettre en difficulté Raikkonen »

Gian Carlo Minardi pense que Antonio Giovinazzi aura les capacités de mettre en difficulté son coéquipier Kimi Raikkonen cette année chez Sauber.

L’Italien Antonio Giovinazzi a signé un contrat avec l’équipe Sauber en 2019 où il fera équipe avec le champion du monde 2007, Kimi Raikkonen.

Selon Minardi, Kimi Raikkonen devra se méfier de son jeune coéquipier, qui pourrait bien le mettre en difficulté cette année.

« L’arrivée d’Antonio en F1 est un signal très important pour tout le sport automobile italien, pour les jeunes pilotes et pour l’avenir du Grand Prix d’Italie, ainsi que pour la Fédération. » a déclaré Minardi.

« J’ai toujours affirmé qu’en Italie, ce ne sont pas les pilotes qui manquent, mais les ressources et je suis heureux qu’Antonio n’ait réussi à abattre cette barrière que grâce à ses qualités et sa vitesse. »

« J’espère que ce retour est de bon augure pour amener également les entreprises à s’intéresser davantage à notre sport automobile. Le Finlandais [Raikkonen] devra bien regarder au dessus des épaules de Giovinazzi, car je suis sûr qu’il pourra le mettre en difficulté. »

Rappelons que Giovinazzi a déjà pris le départ de deux courses en Formule 1, c’était en 2017 lorsque le pilote italien remplaçait Pascal Wehrlein chez Sauber pour les deux premières courses de la saison en raison d’une blessure pour le pilote allemand au cours de l’hiver.

Giovinazzi n’avait pas beaucoup impressionné, alors qu’il avait crashé sa monoplace à deux reprises au Grand Prix de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren arrivera à Barcelone avec une monoplace fiable

Verstappen vise plusieurs titres mondiaux avant ses 30 ans