F1 - Encore plus d’efficience et de performance dans la gamme MINI.
in

Encore plus d’efficience et de performance dans la gamme MINI.

À partir de l’été 2018, les groupes motopropulseurs des modèles MINI seront équipés de nombreuses nouveautés afin de réduire les émissions et de procurer encore davantage de sensations au volant annonce le groupe BMW.

Ainsi, à compter de juillet 2018, toutes les versions essence de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes, du MINI Cabrio, du MINI Clubman et du MINI Countryman seront dotées d’un filtre à particules.

Ainsi équipés, les modèles de la marque premium britannique satisferont par anticipation aux exigences particulièrement élevées de la norme d’émission Euro 6d-TEMP qui entrera en vigueur en septembre 2019, s’inscrivant ainsi dans la continuité de la recherche constante d’efficience mise en œuvre par la marque.

Par ailleurs, les versions Diesel du MINI Clubman et du MINI Countryman satisfont également à la norme d’émission Euro 6d-TEMP depuis mars 2018.

Outre un filtre à particules Diesel et un catalyseur à rétention de NOX , leur système de gestion des émissions comprend également un dispositif de réduction catalytique sélective (SCR) doté d’un système spécial d’injection d’urée (AdBlue) pour une réduction particulièrement efficace des émissions d’oxyde d’azote.

En outre, à partir de juillet 2018, les versions essence du MINI Clubman et du MINI Countryman seront équipées de nouvelles évolutions moteurs, qui permettent de réduire davantage encore la consommation de carburant et les émissions grâce à l’optimisation de la technologie TwinPower Turbo.

À l’avenir, en plus de la transmission manuelle de série, les versions essence du MINI Clubman et du MINI Countryman seront également proposées avec une boîte de vitesses Steptronic 7 rapports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Officiel : Le Grand Prix de Miami ne sera pas au calendrier en 2019

Officiel : Le Grand Prix de Miami ne sera pas au calendrier en 2019

F1 - Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 en 2020

Michelin confirme son intérêt pour un retour en F1 en 2020