Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Après un week-end “à oublier”, Gasly attend beaucoup du nouveau package qui sera introduit au GP de France

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 10: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive on the grid during the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 10, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le Français Pierre Gasly compte beaucoup sur la prochaine mise à jour qui sera introduite sur sa monoplace lors de la prochaine manche de l’année en France pour retrouver un certain niveau de compétitivité après un week-end “à oublier” en Autriche.

Ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, Pierre Gasly a terminé en quinzième position en dehors des points après une course compliquée, notamment après avoir reçu une pénalité pour avoir causé un accrochage avec l’Aston Martin de Sebastian Vettel. A partir de là, la course du pilote AlphaTauri a été compromise et il n’a jamais eu le rythme pour pouvoir remonter dans la hiérarchie. De façon générale, Gasly estime que son week-end à Spielberg est à oublier et le Français se tourne désormais vers le Grand Prix de France où des nouveautés seront introduites sur sa monoplace.

“Je pense que nous pouvons oublier ce week-end, nous n’avions tout simplement pas le rythme. Je n’ai pas encore vu les images, mais j’ai évidemment reçu une pénalité en course, donc je suppose que je suis le seul responsable de l’incident avec Sebastian [Vettel, ndlr].” a déclaré Gasly après l’arrivée de l’épreuve.

“J’ai essayé de me battre aussi fort que possible, c’est toujours délicat dans ce virage et malheureusement il a fait un tête-à-queue. Nous avons besoin d’une grosse réinitialisation, nous avons une semaine et demie pour essayer de comprendre pourquoi nous avons été lents et ensuite apprendre ce que nous pouvons faire pour nous améliorer dans les courses à venir. Espérons que le nouveau package [qui sera introduit au GP de France] nous permettra d’aller de l’avant et d’être à nouveau compétitifs au milieu de peloton.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.