Les organisateurs du Grand Prix d’Émilie-Romagne ont procédé à quelques petits changements sur le tracé d’Imola par rapport à l’édition précédente disputée au mois de novembre 2020.
Dans un premier temps, comme nous vous l’expliquions ce mercredi, l’unique zone de DRS du circuit a été rallongée de quelques mètres avec un point d’activation désormais déplacé 60 m après le dernier virage du tracé (le DRS s’activait sur la ligne d’arrivée en 2020).
L’entrée de la voie des stands a également été resurfaçée au cours de l’hiver pour supprimer les bosses qui étaient présentes à cet endroit l’an dernier lors du précédent Grand Prix d’Émilie-Romagne. Les « routes de service » situées derrière les échappatoires ont également été entièrement resurfaçées cette année.
Autre changement important, des « plots » jaunes ont été ajoutés à la corde du virage 13 juste derrière le vibreur rouge, blanc, vert pour empêcher les pilotes de trop grimper sur le vibreur et donc de gagner du temps.
Le virage numéro 13 fait d’ailleurs partie des trois virages placés sous contrôle électronique ce week-end à Imola (voir les détails ici).
Enfin, les mêmes « plots » jaunes ont également été installés dans la continuité du vibreur au virage numéro 14.
Présentation GP Émilie-Romagne